Explosion d’un puits de gaz … de schiste, en Pennsylvanie !

Alors que François Hollande fait du rapprochement avec Barak Obama pour …. ! il y a eu un incident sur le site d'une exploitation de à Bowling Green.

Visiblement peu d'information a circulé dans la presse officielle et/ou n'y est pas restée très longtemps, vous avez dit étonnant ? Dommage qu'on ne voit pas l'explosion en elle-même, mais les suites en disent long !! Comme vous le constaterez les seules organes de presse relayant le fait, s'abstiennent de ne pas citer « de schiste » !!

Vidéo : Un puits de gaz explose aux États-Unis

Complément d'information:

 

Une traduction express du Collectif Ardèche, relayée par nos amis du Var.

Ce 12 février 2014, le puits de continue de brûler et la fumée de s'élever au-dessus des flammes sur le site de l'incendie du puits de gaz de schiste de Chevron près Bobtown dans le comté de Green dans le Marcellus en Pennsylvanie – USA.

C'est la pire crainte de ceux qui travaillent sur un puits de gaz naturel. Une étincelle ou une erreur et le résultat est un incendie de puits potentiellement mortel qui brûle hors de tout contrôle, causant encore plus de danger pour les experts qui ont été envoyé pour contenir l'incendie.

Voilà la situation dans Dunkard dans le comté de Greene – Marcellus Pennsylvanie – , après que quelque chose a causé un incendie sur le puits de gaz de schiste appartenant à Chevron juste avant 7 heures du matin ce mardi, laissant un employé blessé et un autre travailleur disparu et présumé mort .

Plus de 12 heures après une explosion qui « ressemblait à un jet passant au-dessus de votre maison » selon un voisin, le feu, alimentée par le gaz du puits, a continué à envoyer des flammes et de la fumée dans l'air provoquant un sifflement qui pourrait être entendu à 1 kilomètre de là.

La chaleur de l'incendie – qui a causé l'explosion un camion-citerne plein de gaz sur le site était si intense que les premiers intervenants des services d'incendie locaux ont dû se retirer plutôt que de risquer une blessure. « Ils ont essentiellement reculé et laissé le feu brûler », a déclaré John Poister, porte-parole du ministère de la Protection de l' en Pennsylvanie. Trois personnes du ministère sont sur le site de l'enquête.

La Police de l'État a été informés que contenir le feu pourrait prendre des jours. « On nous dit … que l'incendie sur le site lui-même en feu, ne sera pas contenu et que nous n'aurons pas accès à cette propriété avant au moins quelques jours » a déclaré Trooper Stefani Plume lors d'une conférence de presse ce mardi. Des experts en incendie sur puits de gaz tel que celui-ci ont été envoyé à partir de Houston.

Patti Green, un porte-parole de Wild Well Control, la société que Chevron appelé pour essayer de contenir l'incendie a déclaré qu'il ne serait pas inhabituel pour une équipe d'intervention de laisser un feu brûler avant de faire une tentative pour le juguler.

La question restée sans réponse ce mardi est celle de la cause de l'explosion.

Bien que le feu a été initialement pensé pour être une « éruption « , dans lequel il y avait une perte de contrôle à la tête de puits en cours de forage qui a abouti à la libération de gaz naturel, M. Poister dit qu'il avait été informé que ce n'était pas lié à un accident de forage.

Au lieu de cela, dit-il, le puits avait été foré depuis longtemps et les équipes étaient sur ​​place mardi matin pour mettre en place le tuyau qui relierait le puits au réseau de gaz – la dernière étape avant la mise en production bien .

Les dossiers DEP montrent que Lanco 7H de Chevron a été foré en Mars 2012 – ainsi que deux autres puits sur le même emplacement de puits – et n'avait pas encore commencé à produire du gaz.

Les dossiers « en ligne » de DEP montrent également l'État n'avait pas émis de violations contre Chevron pour les problèmes liés au forage de trois puits sur la plate-forme.

En Décembre, Chevron a été accusé d'une violation pour un incident lié à l'emplacement du site du puits – pour défaut de se conformer aux termes et conditions du site de l'autorisation de l'État – mais aucun détail de cette violation n'était immédiatement disponible.

Chevron a déclaré l'explosion s'est produite à environ 06h45 mardi.

John Kuis, 57 ans, à proximité de Dilliner dit qu'il a entendu son chien Riley commence à grogner tôt le matin, secondes avant de sentir le grondement . « Puis la maison subit une sorte de secousse et il y a eu un grand bang » at-il dit.

M. Kuis, qui vit à moins d'un demi-mile du puits, a dit avoir vu de la fumée et des flammes de sa fenêtre et a d'abord pensé la maison de son voisin avait explosé.

Article complet sur Gaz de schistes Provence
 

__________________________________________________________

Source(s) : ​LibertarienTV / AlgeriaSon / YouTube / ​Gaz de Schistes Provence, le 12.02.2014 / ​RTL / Les Moutons Enrages / Relayé par

Laisser un commentaire

Retour en haut