Meta TV Média alternatif et indépendant
Christian Cotten - Résistance antimondialiste 2 sur MetaTV - (23 juin 2022)

Christian Cotten – Résistance antimondialiste 2 sur MetaTV – (23 juin 2022)

Enfant du babyboum né en 1953, Christian Cotten peut se targuer de dénoncer, depuis plus d’un quart de siècle, l’implication de l’État républicain dans toutes sortes de crimes et de scandales.

Psychosociologue, psychothérapeute, essayiste, blogueur, dissident politique, entrepreneur, ce  petit-fils d’immigré espagnol est surtout un être inclassable qui n’obéit qu’à sa propre logique, fondée avant toute chose sur ses principes moraux.

Sur Dailymotion
Sur Rumble

Après une classe préparatoire littéraire qu’il se décide à abandonner, il travaille quelques années dans l’enseignement comme instituteur puis se lance avec succès dans une carrière de psychosociologue et psychothérapeute spécialisé en programmation neuro-linguistique (PNL).

En 1985, Christian Cotten crée l’entreprise « Stratégique », une société de formation continue.

C’est en 1994 que Christian Cotten sort de l’ombre. Il fonde l’association « Politique de Vie » qu’il préside, écrit un essai intitulé « Chômage et récession : Et si c’était un cadeau du Ciel ? » et se présente aux élections européennes.

Christian Cotten utilisera les scrutins républicains à plusieurs reprises pour faire entendre sa voix. Ainsi le retrouve-t-on candidat aux élections européennes en 1999, à la présidentielle en 2007, sans pour autant obtenir les précieuses signatures, aux élections européennes en 2009 pour la liste ô combien sulfureuse du Parti Antisioniste, conduite par Dieudonné M’Bala et Alain Soral.

Soulignons au passage que Christian Cotten avait déjà, à l’occasion des émeutes de 2005 dans les banlieues, fustigé le sionisme militant comme vecteur et bras armé du Nouvel Ordre Mondial, dénonçant alors un complot américano-sioniste impliquant directement Nicolas Sarkozy, accusé de préparer un coup d’État militaro-policier.

En 1996, Christian Cotten se distingue par un dépôt de plainte, dans le cadre d’une passation de marchés publics au Ministère de l’Économie et des Finances, pour délit de favoritisme. La chose serait banale s’il n’en était lui-même et son entreprise les bénéficiaires ! Cet événement traduit bien la soif de qui caractérise Christian Cotten, qui est le moteur de son activisme.

Son engagement total dans le combat contre les persécutions des minorités spirituelles vaut à Christian Cotten une réputation d’activiste pro-sectes.

Dès 1999, l’entreprise « Stratégique », que dirige Christian Cotten, est épinglée par le rapport Gest et Guyard sur les sectes en France pour ses liens présumés avec l’Eglise de Scientologie, liens que Pierre Cotten qualifie d’imaginaires.

En février 2001, sur le plateau de l’émission « Ciel mon Mardi » animée par Christophe Dechavanne, Christian Cotten joue les provocateurs et fait scandale en comparant la liste des sectes dressée par une commission parlementaire aux listes de juifs faites sous l’Occupation.

Le scandale médiatique provoqué par Cotten sonne le glas de l’émission « Ciel mon Mardi », Dechavanne s’étant montré incapable de contrôler un Christian Cotten littéralement déchaîné.

En 2001, Christian Cotten s’intéresse à l’affaire sanglante de l’Ordre du Temple Solaire dans laquelle il dénonce un crime d’État (le massacre du Vercors), une manipulation de l’opinion publique et un procès truqué.

En 2007, il est mis en cause en tant qu’animateur de l’association « L’Omnium des Libertés » par Georges Fenech, alors président de la Commission des enquêtes parlementaires sur les sectes en France.

En 2009, Christian Cotten, qui s’était déjà penché sur des scandales sanitaires impliquant l’État tels que l’amiante, les et le vaccin de l’hépatite B, dénonce la fausse épidémie de grippe A (H1N1) qu’il qualifie de « grippe Sanofi » et s’oppose à la campagne de vaccination qu’il juge génocidaire, allant jusqu’à évoquer, dans une rhétorique toute godwinienne, « les conducteurs de train de la SNCF réquisitionnés pendant la guerre ».

Dans un sketch vidéo avec Dieudonné et le docteur et militant anti-vaccination Marc Vercoutère, il caricature les calculs financiers cyniques des empoisonneurs de la mafia pharmaceutique.

En 2014, Christian Cotten soutient le combat de Jonathan Delay, victime et rescapé de l’affaire d’Outreau, qu’il héberge chez lui et accompagne quatre années durant. Il stigmatise le rôle de l’avocat Dupont-Moretti et de tout l’appareil judiciaire.

Invité sur le plateau de MetaTV en octobre 2017, Christian Cotten dénonce les menaces dont fait l’objet Jonathan Delay avant la publication de son livre intitulé : « Au-delà de l’irréparable – Une vie d’enfant de l’affaire d’Outreau ».

Christian Cotten a, par ailleurs, toujours soutenu la révolte populaire des Gilets Jaunes. Non seulement il a participé dans l’anonymat à plusieurs manifestations GJ, mais il s’est aussi investi, de façon plus personnelle, lors de rassemblements, notamment à la Bastille et à l’Opéra en 2020, dans l’un des combats chers aux gilets jaunes, celui contre les réseaux pédocriminels et les placements abusifs d’enfants arrachés à leurs parents par l’Aide sociale à l’enfance (ASE), organisme ayant remplacé la DDASS, de sinistre mémoire.

Actuellement, dans une République inféodée au mondialisme qui semble avoir abdiqué toute souveraineté, Christian Cotten est engagé dans un nouveau combat, aux côtés de son ami Thierry Bécourt, porte-parole du Conseil national de l’État de Savoie, qui affirme haut et fort la souveraineté de la Savoie, acquise selon lui depuis 1848, au regard du droit international.

C’est pour récapituler ce parcours singulier et lui donner un éclairage nouveau que MetaTV accueille une nouvelle fois sur son plateau Christian Cotten pour un long entretien.

Ouvrages de Christian Cotten :

  • « Chômage et Récession, et si c’était un cadeau du Ciel ? »

Stratégique Éditions, Paris, 1994

  • « Mafia ou Démocratie, prophétie pour une VIème République »

(écrit avec Alejandro Jodorowsky)

Louise Courteau éditrice, Québec, 2003

  • « État en sous-France cherche président »

Texte en ligne en PDF

  • « Conquérir son autonomie »

Éditions Ari Zal, en ligne en PDF

sur VK : https://vk.com/video-159201405_456239066?list=e664b5c6e4cf8abb52

Sur Bitchute : https://www.bitchute.com/video/XCEDeWP0WBy6/

Sur Archive.org : https://archive.org/details/2022-06-23-christian-cotten

Sur Youtube (à éviter)

Articles relatifs

Laissez un commentaire