Emmanuel Lechypre : “On vous vaccinera de force ! Moi, je vous ferai emmener par deux policiers au centre de vaccination”.

Lors de l’émission Neumann/Lechypre, diffusée sur RMC Story mardi 29 juin, le psychopathe Emmanuel Lechypre s’est emporté lorsque les questions de la présence du variant Delta et la non-vaccination de certains ont été mises sur la table.

Emmanuel Lechypre : « Les non-vaccinés, je ferais tout pour en faire des parias de la société. Moi, je les attends, on vous vaccinera de force. Moi, je vous ferai emmener par 2 policiers au centre de vaccination. Il faut aller les chercher avec les dents et les menottes ! » pic.twitter.com/TeVlMOqqjR — Marcel D. (@DubreuilhMarcel) June 30, 2021

“Il y a un moment, la connerie ça suffit, convaincre on voit bien que ça sert à rien. Tous les gens qui défilent sur notre antenne qui ne veulent pas se faire vacciner ils sont de plus en plus irréductibles au fil des jours avec des arguments de plus en plus nuls” déclare-t-il.

“Moi je les attends ! Appelez ! Téléphonez ! Et on vous vaccinera de force ! Moi je vous ferais emmener par deux policiers au centre de vaccination. Parfaitement.”

Les personnes présentes sur le plateau tentent de calmer le journaliste qui sort de ses gonds. À l’image de Laurent Neumann s’étonnant de la réaction d’Emmanuel Lechypre. “J’espère que tu n’es pas sérieux”. Ce à quoi le journaliste répond : “Je suis très sérieux. Il faut aller les chercher avec les dents et les menottes s’il le faut” conclut-il.

Rappel : “ILS ENTERRENT DES POKÉMON” EN DIRECT SUR BFM TV (Emmanuel Lechypre)

Emmanuel Lechypre, l’éditorialiste économique de BFMTV n’est plus sur la sellette. Alors que le plateau de BFMTV projetait les images de Chinois qui observaient une minute de silence en hommage aux victimes du COVID19, on entend la voix du salarié de la chaîne chuchoter “on enterre des Pokemons”.

Les propos ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux qui réclament unanimement le départ pur et simple d’Emmanuel Lechypre. Celui-ci a écopé d’une semaine de mise à pied. Peut-on parler de sanction quand on est mis en retrait d’une chaîne pendant une semaine après avoir tenu de tels propos? La réponse tombe sous le sens : NON! Le racisme ordinaire a-t-il sa place sur BFMTV? Il faut croire que oui puisque le chroniqueur s’en sort merveilleusement bien. La clémence au travail ne sourit pas à tout le monde et cet exemple est là pour nous le rappeler.

Mais au-delà du caractère complètement surréaliste de la sinistre plaisanterie, comment croire que de simples excuses suffiront à passer l’éponge sur un tel dérapage? La seule réponse est un licenciement pour faute grave sans préavis car permettre que de tels propos se tiennent sur une chaîne de grande écoute est une honte pour une chaîne d’information. BFMTV est, on le sait, une chaîne très controversée et pour cause. Elle banalise le racisme et défend une ligne éditoriale libérale par la voix notamment de Christophe Barbier.

BFMTV nous démontre encore par cette énième séquence son mépris pour les autres et surtout pour ses téléspectateurs qui réclament en chœur l’éviction de monsieur Lechypre lorsqu’elle pense calmer la tempête par une simple mise en retrait de quelques jours.

BFMTV est bien le prolongement de la macronie et si vous cherchez une raison supplémentaire de ne plus vous informer sur celle-ci, regardez et écoutez attentivement cette séquence.

Source : Blog Mediapart

Laisser un commentaire

Retour en haut