Meta TV Média alternatif et indépendant

Entretien Gilets Jaunes 4 sur MetaTV – Lucien Cerise : le Great reset et l’opération Cyber Polygon (01 juillet 2021) par Périclès

Préambule : la est rapidement publiée dans une pré-version ; nous sommes susceptibles de publier une nouvelle version à court terme (suppression d’éventuelles coquilles résiduelles, possible amélioration du calage son/image, possible amélioration du rythme des échanges). Des difficultés techniques ont impliqué un décalage son/image qu’il est très difficile de corriger en post-production.

Sujets principaux de l’entretien

  • Évocation du parcours de .
  • Présentation de son nouvel ouvrage titré “Le suprémacisme blanc — Peuples autochtones et Great Reset” aux éditions Culture & Racines.
  • Tour d’horizon sur le mouvement des  .
  • Le “Great reset” promu par (par un travail d’ingénierie sociale visant à le rendre acceptable par les masses, par des crises multiples savamment orchestrées et par la peur) .
  • L’opération Cyber Polygon de simulation d’un systémique à l’échelle mondiale s’accompagnant d’une communication, par les tenants de l’oligarchie, sur le risque estimé d’un tel (avec l’expression “cyber pandémie” ) comme étant d’une gravité bien supérieure à celle de la crise sanitaire du COVID.

Né en 1972, est expert en ingénierie sociale. Il a une formation en sciences humaines et sociales, avec une spécialisation dans le langage et l’épistémologie. Docteur en philosophie, il participe à la revue Philosophoire et travaille la Bibliothèque nationale de France. Commençant dans les sphères de l’ultra-gauche, c’est dans des squats parisiens politisés qu’il fourbit ses armes contre le système.

Le référendum de 2005 est pour lui un déclic. Bien que le projet de loi autorisant la ratification du traité établissant une constitution européenne eût été rejeté à une large majorité, la volonté du peuple est bafouée. Lucien Cerise prend conscience du caractère essentiel de la souveraineté nationale et milite désormais dans les milieux souverainistes, attachés à l’idée de nation.

Lucien Cerise reconnaît Nietzsche comme son maître à penser. Dans son ouvrage “Gouverner par le chaos – Ingénierie sociale et mondialisation”, il a puisé son inspiration chez divers auteurs, notamment Guy Debord (La Société du spectacle), Giorgio Agamben, Michel Foucault (sur le biopouvoir : un projet , celui porté par le , et dont les conséquences pour la vie, au sens biologique du terme, seront pires que le nazisme et le stalinisme réunis) et Jean Baudrillard. Analyse de la fabrique du consentement et des différentes stratégies de hacking social par lesquelles on cherche aujourd’hui à faire admettre au peuple français une destruction méthodique des services publics et un alignement complet sur la mondialisation libérale, le texte se termine s’achève sur un appel enflammé à la défense du programme du «Conseil National de la Résistance» de 1945. Outre cette inspiration gaullo-communiste, on y trouve des références à «la Stratégie du choc» de Naomi Klein, ainsi que des allusions à la «Théorie de la Jeune fille» élaborée par «Tiqqun», la revue autrefois animée par Julien Coupat.

A travers son travail, Lucien Cerise s’évertue décrypter les effets nocifs de l’ingénierie sociale, c’est-à-dire de l’application indiscriminée des sciences de la gestion et du comportement (cybernétique, management, marketing) à la , à la géopolitique et à la vie quotidienne, dans une perspective transhumaniste.

Liste des Ouvrages de Lucien Cerise 

  • Photographies d’un Hamburger : Cliché n°1 La guerre des sexes“, Scali, 1999.
  • Oliganarchy“, Le Retour aux Sources, 1999.
  • Gouverner par le chaos – Ingénierie sociale et mondialisation”, Max Milo, 2014.
  • Neuro-pirates”, Kontre Kulture, 2016.
  • Retour sur Maïdan – La guerre hybride de l’“, Le Retour aux Sources, 2017.
  • Le suprémacisme blanc — Peuples autochtones et Great Reset”, Culture & Racines, 2021

Participations

  • Marchandiser la vie humaine” de , 1999.
  • “Soros et la société ouverte : métapolitique du globalisme” de Pierre-Antoine Plaquevent (postface), 2018.

Aujourd’hui, Lucien Cerise est fréquemment invité dans différents media, radios, colloques, sites internet, blogs tels que Novopress, Radio Courtoisie, Méridien-Zéro , .

Laissez un commentaire