TURQUIE : Plus de 10.000 familles rejettent les vaccinations pour leurs enfants

Selon le Prof. Dr Mehmet Ceyhan chef de l'hôpital universitaire pédiatrique de Haceteppe, Unité « maladies », le nombre de familles qui refusent de faire vacciner leurs enfants en raison de la rumeur non fondée que l' des vaccins pourrait conduire à la maladie d'Alzheimer est passé à plus de 10.000 par an.

« Les analyses menées dans notre pays ont montré que les vaccinations ont permis d'éviter 14.296 décès par an. Si nous abandonnons les vaccinations, il est clair qu'il y aura des milliers de morts », a déclaré M. Ceyhan, ajoutant que le taux d' utilisé comme catalyseur dans certains vaccins est « trop faible pour affecter la humaine. »

Ces derniers jours, il y a eu des professeurs d'université qui ont publié dans des organes de presse des déclarations contre divers vaccins. Nous n'en connaissons pas la raison, mais ils ont néanmoins laissé l'impression qu'ils essayaient de se faire entendre. Malheureusement, pareilles déclarations causent de graves dommages aux soins de de notre pays », a-t-il dit.

Ceyhan a déclaré que les vaccins se sont révélés efficaces contre les maladies. Ils ont permis une diminution de 98% des maladies. Certaines maladies ayant même complètement disparu grâce aux vaccins, mais il y a eu une « augmentation sérieuse du refus de vaccinations » à la suite de rumeurs infondées.

« Par exemple, le nombre de familles qui ont refusé la pour leurs enfants en 2011 était de 183, 913 en 2013, 5091 en 2015 et plus de 10.000 en 2016. En conséquence, nous constatons malheureusement une augmentation de certaines maladies » a dit Ceyhan, en se référant à l'augmentation des cas de coqueluche au cours des trois dernières années.

« En dehors de cela, certaines personnes fournissent au public de fausses informations comme celles qui colportent que les vaccins contiennent du mercure. Dans notre pays, les vaccins ne contiennent pas de mercure, étant donné qu'ils sont actuellement administrés en doses uniques », a-t-il ajouté.

L'unité des maladies infectieuses pédiatriques de l'hôpital universitaire de Haceteppe a vu des enfants non vaccinés mourir de méningite à pneumocoques et des handicapés, a ajouté M. Ceyhan, précisant «qu'un nombre important d'enfants » sont morts du fait qu'ils n'ont pas reçu le vaccin contre la grippe. »

« Il ne faut pas oublier que les vaccins sont la méthode la plus efficace et la moins coûteuse pour protéger des millions de personnes de la mort et de l'invalidité. Cette pratique qui a été initiée dans les années 1700 s'est répandue dans le monde entier ».

Par ailleurs, le ministre de la Santé a déclaré dans un communiqué au quotidien Hürriyet que l'aluminium utilisé dans les vaccins « n'a pas entraîné d'effets secondaires graves ou de maladie à long terme. »

«  L'aluminium a été utilisé dans divers vaccins à raison de plus de trois milliards de doses. Aucun autre effet secondaire n'a été signalé, si ce n'est qu'une exposition à long terme à l'aluminium en grande quantité pourrait entraîner une faiblesse des os. D'autre part, les niveaux d'aluminium dans les vaccins sont très bas. Dans notre pays, aucun des vaccins contre la grippe ne comprend d'aluminium », a déclaré le ministère.

Voir aussi (de quoi comparer les mensonges repris par les officiels dans cet article à la réalité des faits, autrement moins glorieux pour les vaccins…) :

 

 

Sources : Initiative Citoyenne / Hurriyet Daily News / Memurlar / Haberler /

Laisser un commentaire

Retour en haut