Jacky Sigaux interviewé par Florent au Bal des quenelles 2014 une entrevue exclusive Meta TV.
Jacky Sigaux présente sa pièce “Procès à domicile” pour dénoncer la justice arbitraire comme les agressions qu’a subi Jacky ou l’acharnement des journalistes des médias dominants.
Samedi 21 juin 2014, Dieudonné organise la traditionnelle cérémonie du bal des quenelles pour récompenser les personnalités, qui par leurs actions ou leurs paroles, ont dénoncé l’idéologie dominante ou apporté leur soutien à l’humoriste.
Le postulat de cette comédie s’appuie sur l’idée que notre vie est truffée de juges ; des juges cachés derrière le visage de notre charcutier, de nos amis, de nos parents, de notre propre conjoint ou conjointe.
En s’amusant sur le thème du jugement « à domicile », l’auteur imagine une justice du porte à porte; une justice en kit. Un matin, la simple sonnette de votre porte peut signifier le début de votre procès, celui de votre mère, de votre tonton ou même de votre poisson rouge.
Ce n’est plus simplement à la 17eme chambre qu’un citoyen peut être convoqué mais tout simplement dans la sienne; oui, dans sa propre chambre !
Sous la forme d’une émission de télévision, la pièce nous présentera alors les procès de la norme, de la bêtise, de la bible, de l’amour et du coton-tige. Cinq criminels redoutables puisqu’ils anesthésient l’essence même de notre vie : notre part de rêve.
Cette comédie à 13 personnages sera jouée tambours battants par 5 comédiens. 1 heures et 15 minutes de rire, de bohneur et de jugements véritables !
“Il est temps que la Véritable Justice commence !”
Source : https://fr.ulule.com/proces-domicile/
Voir aussi :
- https://meta.tv/jacky-explique-recu-marrons-avant-noel/
- https://meta.tv/jacky-sigaux-nouvelle-agression-lache-du-regisseur-de-lhumoriste/