Depuis plusieurs jours, un activiste pro-israélien pirate de nombreux sites pro-palestiniens et menace des journalistes. Les équipes de Twitter ont décidé de suspendre son compte ce mardi.
Après la justice, c’est le réseau social Twitter qui se penche sur le cas d’Ulcan, alias Gregory Chelli. Les équipes du réseau social ont décidé de suspendre son compte après l’avoir examiné ce mardi. Cet activiste pro-israélien est l’auteur de nombreux piratages de sites pro-palestiniens, du site d’information Rue89 et de nombreuses divulgations de coordonnées privées.
Depuis le début du conflit à Gaza, Ulcan revendique tous ses faits d’arme sur Twitter et n’hésite pas à utiliser ce réseau pour diffuser les coordonnés privés de toutes ses « cibles ». Mais les signalement n’ont pas tardé à pleuvoir et Twitter a suspendu son compte. Aucun commentaire de la part de l’équipe du réseau social mais à peine quelques minutes après cette suspension, un nouveau compte au nom de Gregory Chelli a toutefois été créé avec une adresse… identique mais pourrait être un « fake ».
Ce hacker israélien est actuellement poursuivi par la justice. Il revendique ainsi ses piratages de sites : ceux du NPA, celui de Rue89 ou du député socialiste Yann Galut. Il profère également de nombreuses menaces contre tous ses « ennemis ». Plus grave encore, il diffuse leurs coordonnés personnelles (téléphone, nom des parents, adresse postale) et, pour certains, le contenu de leur casier judiciaire.
Plus fort encore, il est à l’origine de 2 interventions du GIGN chez un journaliste de Rue89 (Ulcan a publié sur son site Violvocal un enregistrement d’un appel aux parents du journaliste, leur annonçant la mort de leur fils) et chez Pierre Haski, l’actuel directeur de publication de Rue89, après avoir usurpé leurs identités respectives :
« Dans la nuit du 8 au 9 août, ce pseudo-hacker s’est fait passer pour moi et a appelé le commissariat de mon quartier, à Paris, me faisant dire que j’avais tué ma femme et que j’étais retranché chez moi avec une arme, prêt à tirer sur la police. Cet appel a provoqué un déploiement considérable de forces de police prêtes à forcer la porte de mon appartement pour maîtriser ce qu’elles pensaient être un dangereux forcené. L’affaire s’est dénouée sans drame, fort heureusement, mais on n’est pas passé loin de la tragique méprise. Il faut rappeler que cet individu a déjà fait la même chose avec les parents de l’un de nos journalistes, provoquant l’envoi du GIGN à leur domicile à 4h30 du matin.« , témoigne Pierre Haski.
Il est clair que Ulcan risque gros sur le coup après tous ses délits avoués publiquement… il est allé beaucoup trop loin. Sur son site, sont publiées plusieurs vidéos, la plupart relativement choquantes. Jusqu’où ira cet hacktiviste ? Et combien de temps faudra t-il aux autorités pour lui mettre la main dessus ? Est-il si protégé que ça ? L’avenir nous le dira…
Lire aussi :
La LDJ “tente” d’intimider le rappeur Kamelancien
Source : UnderNews, le 12.08.2014
Ping : Ulcan, le hacker pro-israélien qui divulgue des casiers judiciaires en toute tranquillité - Meta TV