Piratage de Rue89 : Pierre Haski porte plainte pour menaces 1


En parallèle des attaques informatiques contre son site, le cofondateur de Rue89 a été victime de menaces et d'usurpation d'identité.

 
 
 
 
 
 
 

Le cofondateur de Rue89, Pierre Haski, a porté plainte mardi 12 août notamment pour avoir été menacé sur , après que son site d'information a été victime d'attaques informatiques revendiquées par le hacker franco-israélien "", a-t-on appris auprès de son avocate.

Pierre Haski vise notamment un enregistrement mis en ligne le 8 août sur Youtube et attribué à . Dans celui-ci, un homme se renseigne sur les antécédents judiciaires et l'adresse de Pierre Haski auprès de son interlocuteur qui semble être policier.

Autre grief du journaliste, l'intervention à son domicile samedi de policiers trompés par un interlocuteur se faisant passer pour Pierre Haski qui affirmait qu'il avait tué son épouse.

, ancien membre de la

Un autre journaliste de Rue 89, auteur d'un article sur Ulcan, a été victime d'un appel malveillant similaire à ses proches.

Dans sa plainte, notamment pour "menaces", "usurpation de l'identité d'un tiers" et "violation du secret professionnel", et dont l'AFP a eu copie, Pierre Haski vise également la publication de son adresse sur le compte d'Ulcan.

Le parquet de Paris a ouvert le 8 août une information judiciaire sur les attaques informatiques dont a été victime Rue89, dont certaines ont été revendiquées par Ulcan, un hacker franco-israélien.

De son vrai nom Grégory Chelli, Ulcan est un ancien membre de la Ligue de défense juive ().

 

Lire aussi

Twitter suspend le compte du hacker pro-israélien Ulcan après le piratage de Rue89

 
 

__________________________________________________________

Source(s) : Le Nouvel Observateur avec AFP, le 12.08.2014

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Piratage de Rue89 : Pierre Haski porte plainte pour menaces