Une nouvelle étude pourrait marquer la fin des sodas Light et de l’aspartame

La demande et les ventes de sodas Light ont chuté car les consommateurs cherchent à prendre et meilleure décision en raison des épidémies qui envahissent le pays. L'aspartame édulcorant principal des soda Light est l'un des ingrédients les plus dangereux utilisés dans notre alimentation, provoque des convulsions et bien d'autres problèmes pour la santé.

Dans une étude réalisée pendant plus de 10 ans, durant laquelle 60 000 échantillons ont été prélevée sur les femmes, on a montré que les femmes qui boivent au moins 2 soda Light par jour ont un taux de maladie cardio-vasculaire beaucoup plus élevée et son susceptible de mourir de l'une de ces maladies.

Dans la plus grande étude réalisé en son genre, l'université de l'lowa a conclu :

«… Par rapport aux femmes qui consomment rarement ou jamais de soda Light, celle qui consomment au moins 2 soda Light par jour sont 30 % plus susceptibles d'avoir un accident cardio-vasculaire (crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral) et 50 % plus susceptibles de mourir d'une maladie liée à cela. C'est l'une des plus grandes études sur ce sujet, et nos résultats sont compatibles avec des données antérieures, en particulier celles reliant les sodas Light au syndrome métabolique «, explique le Dr Ankur Vyas… Chercheur principal de l'étude.

… L'association a persisté même après que les chercheurs ont ajustés les données pour tenir compte des caractéristiques démographiques et d'autres facteurs de risque cardio-vasculaire, y compris l'indice de masse corporelle, le tabagisme, l'utilisation l'hormonothérapie, l'activité physique, la consommation d'énergie à consommation de sel, le diabète, hypertension, le taux élevé de cholestérol et la consommation de boissons édulcorées.

En moyenne, les femmes qui consommaient au moins de soda Light par jour étions plus jeunes, plus susceptible de fumer, et affichaient une prévalence plus élevée de diabète, d'hypertension artérielle, est un indice de masse corporelle plus élevée. «

Heureusement que cette étude est au centre des rapports de vente fragilisée des sodas Light, l'un des plus grands marchés de l'aspartame.

Selon le Time magazine :

« L'une des raisons de la baisse pourrait être une prise de conscience croissante de l'épidémie d'obésité aux États-Unis est de plus en plus de problèmes de santé liée aux boissons édulcorées. Selon Reuters, les experts de l'industrie disant que l'industrie des boissons est en train de couler et d'atteindre un niveau très bas. Même les boissons de régime de marque ont subi une perte de chiffre d'affaires avec des préoccupations concernant les édulcorants artificiels «.

Quelque soit la raison de cette baisse, cette nouvelle étude devrait entretenir une dynamique loin des édulcorants artificiels. Il existe de nombreux édulcorants naturels que les gens peuvent choisir qui sont beaucoup plus sains que l'aspartame. Voici la liste :

– le fructose
– le maltitol
– le sirop d'agave
– le sirop d'érable
– le sirop de riz
– la stévia
– le tagatose
– le xylitol ou sucre de bouleau
– Sukrin
– le sucre de fleurs de coco

Une autre remarque importante et que la baisse des ventes globales de soda signifie également que moins de gens sont exposés au sirop de maïs (OGM la plupart du temps) à haute teneur en fructose qui comporte une multitude de risques pour la santé.

Lire aussi

Les additifs alimentaires : Entretien avec Corinne Gouget

20 utilisations pratiques avec du Coca-Cola : preuve que le Coca n’a sa place dans le corps humain

Le nombre d'AVC augmente chez les 20 – 64 ans

 

__________________________________________________________

Source(s) : Esprit Science Métaphysiques / Par Superadmin, le 20.04.2014

Laisser un commentaire

Retour en haut