Orages de grêle et “expériences” secrètes: la folle rumeur d’un député Lucien Degauchy à l’Assemblée

Lucien Degauchy, député de la 5e circonscription de l’Oise, a fait une intervention très remarquée ce mardi 24 juin à l’Assemblée nationale. L’élu a en effet interpellé le gouvernement sur une rumeur faisant état d’expériences à Roissy et expliquant la taille inhabituelle des grêlons…

Mines circonspectes ou amusées sur les bancs de l’hémicycle mardi, lors de la traditionnelle séance de questions au gouvernement. Le député de l’Oise, Lucien Degauchy, a pris la parole pour poser une question au Premier ministre. “En l’espace de dix mois, trois orages de grêle d’une inouïe se sont abattus dans des régions qui n’avaient jamais connues cela. Tant par leur intensité que par la taille et la force des grêlons”, s’est ému le parlementaire, horticulteur de formation.

Des orages de grêle avaient en effet occasionné plus de 250 millions d’euros de dégâts, particulièrement en région parisienne, entre le 7 et le 10 juin dernier. 

“Des rumeurs émanant de personnes très bien informées…”

“Il y a des rumeurs de plus en plus insistantes émanant de personnes se disant de personnes très bien informées font état d’expériences anti-grêle à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle avec des techniques et des produits nouveaux”, a poursuivi le député, célèbre pour ses vestes jaunes. Selon ce dernier, ces expériences “provoqueraient des formations de grêlons de tailles et de formes” inédites, comme ceux qui se sont abattus ces récemment dans sa circonscription…

Clameurs dans la salle, éclats de rires sur les bancs des ministres. Au perchoir, Même le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, n’a pu cacher un léger rire. En donnant la parole à Frédéric Cuvillier, celui-ci s’est malicieusement adressé au “secrétaire d’Etat chargé des Transports de la Mer, de la Pêche… et pas chargé des rumeurs”.

__________________________________________________________

Source: MetroNews (metronews.fr/info/orages-de-grele-et-experiences-secretes-la-folle-rumeur-d-un-depute-a-l-assemblee/mnfy!wfcIggc2IUYY/) / Relayé par Meta TV

Laissez un commentaire

4 commentaires sur “Orages de grêle et “expériences” secrètes: la folle rumeur d’un député Lucien Degauchy à l’Assemblée”

  • Civiquement69
  • Arcadia