D'après le magazine Capital, Anne Hidalgo va devoir augmenter les impôts des Parisiens de 285 euros par foyer fiscal. Elle n'a toutefois pas encore annoncé la nouvelle à ses administrés.
Anne Hidalgo a finalement été contrainte d'avouer : la situation financière de Paris est désastreuse. Selon la nouvelle maire de la capitale, 400 millions d'euros manqueront l'année prochaine pour boucler le budget de la ville, une première dans son histoire. Julien Bartegon, son adjoint aux finances, a prétendu découvrir la nouvelle avec stupéfaction, alors que Capital l'avait dévoilé dès mars dernier. Selon le magazine économique, "l'héritière" de Bertrand Delanoë va donc devoir augmenter de 400 millions d'euros les impôts des Parisiens. Soit 285 euros par foyer fiscal ou l’équivalent des deux tiers du produit annuel de la taxe d’habitation versée à la ville.
Anne Hidalgo n'a pas encore dévoilé la nouvelle à ses administrés.
En effet, elle assure pouvoir régler le problème en louant à l'État les locaux et les 130 hectares de terrains que la municipalité met aujourd’hui à sa disposition. Cependant, d'après Capital, même si elle y parvenait, ces recettes ne pourront aller au-delà des quelques millions par an. La maire de Paris prévoit aussi de vendre une partie du patrimoine foncier de la ville, comme le terrain Guébriant dans le vingtième arrondissement. Toutefois, ces rentrées d'argent ne pourront servir qu'une fois, quand les déficits reviendront chaque année…
__________________________________________________________
Source(s) : Capital / Atlantico, le 23.06.2014 / Relayé par Meta TV
Après être glorifiés de la victoire des municipales 2014, les BOBOS hébétés vont devoir passer outrageusement à la caisse pour régler la note. Autant de coupons de vote de ceux qui la soutiennent sont autant de chèques pour rembourser les dettes pour Hidalgo qui leur a promis comme d’habitude la protection “du retour du Messie et la lumière du Maçon”. Le Qatari friand du patrimoine notoire et les Etasuniens frileux par leur planches a billets pernicieuses vont pouvoir un peu plus dilapider l’ame territoriale et finir en essence inconsistante a des fins profitable aux Banksters. Chose promise, chose due, le botaniste protecteur de plantes rares dans les serres d’AUTEUIL depuis 116 ans “aux oubliettes”; pour le confort de cette suprématie, d’un coup de “RACKET” pour un tournois de quelque jour a Rolland-Garros. voir le lien: http://www.louvrepourtous.fr/Des-serres-d-Auteuil-seront-bien,721.html
Pétition qui n’a malheureusement pas servie: http://www.petitions24.net/serresdauteuil