Viol au 36 quai des Orfèvres : Une enquête ouverte par l’IGPN

Une enquête a été ouverte par la police des polices pour un viol commis sur une femme dans les locaux de la police judiciaire.

Le parquet de Paris a saisi l'inspection générale de la police nationale (IGPN) d'une enquête judiciaire mercredi 23 avril pour un viol commis sur une jeune femme au célèbre siège de la police judiciaire. Tout a démarré mercredi avec la découverte, à l'aube, d'une femme prostrée aux abords du 36 quai des Orfèvres. Elle déclare avoir été violée par des policiers qu'elle a rencontrés au cours de la soirée dans un bar proche. 

Les trois fonctionnaires, membres de la brigade de recherche et d'intervention, autrement appelée "l'anti-gang", auraient croisé cette femme de nationalité canadienne, se déclarant elle-même fonctionnaire de police, avant de l'emmener visiter les locaux du mythiques 36 quai des Orfèvres. Le groupe est alors très alcoolisé

Depuis mercredi, l'IGPN est donc saisie de cette enquête hautement sensible. Si plusieurs personnes ont déjà été entendues, les policiers ne l'ont pas encore été pour l'instant. Trois d'entre eux ont été placés en garde à vue, selon Le Figaro. Des bandes vidéo du siège de la PJ ont également été saisies. L'IGPN doit désormais faire le tri dans une affaire jugée très confuse, aux dires d'une source judiciaire.

Lire aussi : 

Quatre policiers français soupçonnés du viol d'une Canadienne

Quatre policiers soupçonnés de viol au siège de la PJ parisienne en garde à vue

__________________________________________________________

Source(s) : RTL / Par Damien Delseny, le 24.04.2014 / LaPresse.ca

Laisser un commentaire

Retour en haut