Un salafiste algérien qualifie les mozabites « d’ennemis de Dieu »


Grave dérapage de la part de la chaîne de télévision saoudienne Iqraa et du coup une ingérence dans les affaires internes de l’Algérie en qualifiant les mozabites  d’ennemis du Dieu.

En effet, cette chaîne de télévision appartenant à au milliardaire saoudien Cheikh Saleh Kamel, a  diffusé, il y a quelques jours, une «fetwa» d’un mufti salafiste algérien du nom de Mohamed Hamen  qui appelait au meurtre des mozabites plus connus sous le nom de Ibadites habitants dans la vallée du M’zab ( wilaya de Ghardaïa) qu’il a qualifiés de minorité en Algérie. La vidéo a été vite supprimée sur Youtube eu égard à la gravité de tels propos.

En effet, sur la chaîne Iqraa, les mozabites sont traités comme des ennemis de Dieu et des impies à abattre.

Cette diatribe intervient au moment où la région du M’zab tente de retrouver son calme et sa quiétude légendaire après plusieurs semaines d’affrontements meurtries entre membres des deux communautés qui cohabitent depuis des siècles.

Curieusement ce dérapage n’a pas, par ailleurs, suscité une quelconque réaction officielle algérienne pour le moment laissant ainsi des semeurs de haine et de la fitna entre algériens continuer leur sale besogne en tentant de remonter les uns contre les autres.

__________________________________________________________

Source(s) : Algérie1 / Par Mourad Arbani, le 28.03.2014 / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire