Israël : Des adolescents se sont déguisés en membre du KKK pour une fête juive


Pour la journée de Pourim au Lycée Harel, un certain nombre d’étudiants se sont habillés comme les membres  de l’organisation raciste Ku Klux Klan, suscitant l’indignation .  » C’est une provocation honteuse qui indique insensibilité. » Un utilisateur de médias sociaux a déclaré : L’un des adolescents a répondu : «Je n’ai aucun regret. »

 

Quelques étudiants du Lycée Harel de Mevaseret Zion se sont habillés comme les membres du groupe suprématiste raciste américain KKK, pour les célébrations de Pourim vendredi dernier (15.03.2014). La photo à  été téléchargée sur les médias sociaux et sur le site mizbala, causant un parmi des utilisateurs. Certains des utilisateurs du site ont durement critiqué l’acte.

 

Teenagers in Harel High SchoolUn des étudiants qui a porté le costume n’a pas compris pourquoi il avait toute cette agitation. « Je n’ai aucun regret, » a-t-il exposé. («    ») « Je ne le vois pas comme un problème, »  a déclaré un des utilisateurs… « Il a été conçu pour le Pourim. Il n’y a aucune différence entre s’habiller comme cela et Ahmadinejad, par exemple « .

Cette position est partagée au Lycée Harel, Rina Even-Tov :  »Le costume a été conçu pour créer des discussions intéressantes et importantes», a-t-elle expliqué. »Cet acte a essentiellement créé une plate-forme où la discussion peut exister. Il n’y aurait pas de différence si c’était un costume « .

Quand on a demandé à Rina Even-Tov si elle croyait que les adolescents devaient êtres renvoyés chez eux ou leur donner un blâme, elle a déclaré que «les enfants sont bons et ont des valeurs. Je comprends que c’est une question délicate, mais les requêtes spéciales des étudiants ou des parents ne m’ont pas atteint, et leurs actions viennent d’un endroit d’hostilité absolue vers ce groupe et ce qu’il représente. ». ( Traduction de l’article original )

Qu’est ce que Pourim ? Pourim est une fête juive d’origine biblique mais d’institution rabbinique, qui commémore les événements relatés dans le Livre d’Esther. Ceux-ci ont été vécus par les Juifs comme la délivrance miraculeuse d’un massacre de grande ampleur, planifié à leur encontre par Haman l’Agaggite dans tout l’Empire perse au temps de sa splendeur. – Wikipédia

__________________________________________________________

Source(s) : Jerusalem Online / Par Rachel Avraham, le 19.03.2014 / Actusphere / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire