Un automobiliste a filmé un officier de police en train de rouer de coups une femme au bord d'une autoroute de Los Angeles, en Californie.
Une arrestation particulièrement brutale. Un automobiliste a filmé depuis sa voiture, un policier américain en train de frapper une femme à terre, mardi 1er juillet, au bord d'une autoroute de Los Angeles, en Californie. La chaîne de télévision américaine CBS s'est procurée cette vidéo, réalisée à l'aide d'un téléphone portable.
Une enquête ouverte
Au début de la vidéo, la femme fuit le policier qui tente de la retenir. L'officier, membre de la police routière californienne, la rattrape sur le terre-plein, la projette à terre, l'enjambe et la roue de coups. Alors que le policier est assis sur elle et que les coups de poings pleuvent, la femme lève les bras, tente de résister et de se protéger. Au bout de quelques longues secondes, un policier en civil fait son apparition et aide le policier à maîtriser la femme et à la menotter.
La police de la route californienne a lancé une enquête qui devra déterminer si l'usage de la force était approprié ou non. Elle n'a en revanche pas donné d'explication sur les raisons de cette intervention policière musclée.
Lire aussi :
La police de New York frappe et arrête un homme car il s'était endormi dans le métro en rentrant du travail
__________________________________________________________
Source : Francetv info, le 05.07.2014
Ping : États-Unis : Émeutes après l’assassinat d’un jeune noir, Mike Brown - Meta TV
Les faits divers ça vous passionne quand ils se passent aux Etats-Unis, en Chine ou au Liban…
mais quand Lola se fait violer et filmer en plein jour à Perpignan par deux “joggers”
et que les passants regardent et s’en vont sans réagir, là vous vous en foutez comme les lâches passants perpignanais.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/2014/07/04/perpignan-lola-visage-decouvert-pour-lever-le-silence-sur-le-viol-511609.html