États-Unis : Émeutes après l’assassinat d’un jeune noir, Mike Brown

La ville de Ferguson s’est embrasée suite à ce qui ressemble bien à l’assassinat d’un jeune noir Mike Brown par un policier.

Selon son ami présent lors du crime, un policier en voiture a attrapé le cou du jeune en l’insultant et en lui ordonnant de … remonter sur le trottoir.

C’est alors que Mike Brown a poussé la porte du policier qui descendait de sa voiture vraisemblablement décidé à continuer sa provocation. C’est alors que le policier a pointé son arme sur le jeune de 18 ans et l’a tué de plusieurs coups de feu alors qu’il tournait le dos et avait les mains en l’air. Pourtant ce jeune n’était pas armé …

Les témoins rapportent par ailleurs que la Police a laissé volontairement le corps découvert aux yeux de tous dans une ultime provocation à la famille et à sa communauté noire locale. Connu pour être un garçon non violent, Mike s’apprêtait à entrer à l’Université.

Alors que des marches de protestations étaient prévues en ville, la police a dressé des barrages pour empêcher la foule et la famille d’accéder au centre ville ce qui a créé la colère chez de nombreux jeunes.

Une émeute a alors éclaté dans la petite ville du Missouri toute la nuit dernière.

La communauté noire craint en effet que l’affaire ne soit étouffée par la police et la américaine.

Au delà des films et des séries américaines on découvre que l’AmériKKK négrophobe de la ségrégation n’est pas si loin …

(…)



Lire aussi :

Un policier frappe une femme et scandalise les États-Unis

Source(s) : Daily MailIslam et Info, le 11.08.2014

Laissez un commentaire