Un avion de Malaysia Airlines s’écrase en Ukraine après avoir été abattu 2


Un avion de ligne de Malaysia Airlines avec 295 personnes à son bord s'est écrasé jeudi 17 juillet en près de la frontière russe, rapporte l'agence de presse Interfax.

Le Boeing 777 assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur. Malaysia Airlines confirme avoir perdu la trace de l'avion au-dessus de l'.

Toujours selon Interfax, l'avion a été abattu dans une zone où se déroulent des combats entre les séparatistes pro-russes et l'armée ukrainienne. Selon un conseiller du ministère de l'Intérieur, cité par Interfax, c'est un missile sol-air qui a touché l'avion.

Les passagers sont morts

"L'avion a commencé à perdre de l'altitude à 50 km de l'espace aérien russe. Il a été retrouvé en flammes sur le sol ukrainien", indique une source d'Interfax, relayé par The Telegraph (en anglais).

L'agence Interfax-Ukraine a cité une source "au sein des forces de l'ordre ukrainiennes", ajoutant qu'un groupe de secouristes du ministère des Situations d'urgence se rendait sur place. Le conseiller du ministère de l'Intérieur, cité par Interfax, indique que les 280 passagers et 15 membres d'équipages sont morts.

La dément avoir abattu un avion de combat ukrainien

La n'a pas abattu d'avion de combat ukrainien, comme l'en accuse Kiev, a déclaré jeudi l'ambassadeur russe auprès des Nations unies.
Nous ne l'avons pas fait, a déclaré Vitaly Tchourkine à des journalistes depuis le siège des Nations unies à New York.

L'Ukraine accuse l'aviation russe d'avoir abattu un avion de combat Su-25 mercredi mais également un avion de transport militaire An-26, tombé lundi non loin de la frontière russe.

Une source haut placée au ministère russe de la Défense avait balayé ces accusations jeudi matin, estimant qu'elles étaient absurdes comme toutes les accusations précédentes formulées par Kiev contre la Russie. 
__________________________________________________________

Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Un avion de Malaysia Airlines s’écrase en Ukraine après avoir été abattu