Meta TV Média alternatif et indépendant

Les Femen perturbent une séance au Sénat

En pleine séance de questions au gouvernement, diffusée sur France 3, le groupe d’activistes féministes a procédé à un nouvel happening depuis les tribunes de l’hémicycle.

Après la Madeleine, Notre-Dame ou encore les conférences de presse du , les activistes aux seins nus s’en prennent à la Chambre haute. Ce jeudi 17 juillet, le groupe d’Inna Schevchenko s’est distingué par un happening au cœur du Sénat.

C’est lors d’une séance de questions d’actualité au gouvernement qu’un groupe de quatre féministes s’est fait entendre depuis les tribunes, tout seins dehors. Un timing médiatique soigneusement choisi puisque ces questions au gouvernement sont diffusées en direct sur France Télévisions.

«Nous avons une question à vous poser», se sont-elles écriées entre deux interventions de sénateurs depuis les tribunes. «Êtes-vous macs ou sénateurs», ont-elles ensuite répété avant d’être maîtrisées, manifestant ainsi leur hostilité à la position du Sénat sur la prostitution. La semaine passée, les sénateurs ont adopté le projet de loi visant à renforcer la lutte contre la prostitution mais en gommant du texte initial la pénalisation des clients.

«Etes-vous macs ou sénateurs?», ont ajouté sur Inna Shevchenko, l’une des leaders du mouvement en France.

L’incident, qui a duré une trentaine de secondes, a rapidement été géré par les huissiers du Sénat, mais le passage a été remarqué par plusieurs utilisateurs de .


__________________________________________________________

Sources: Le Figaro / France 3

Laissez un commentaire

Commentaire sur “Les Femen perturbent une séance au Sénat”

  • Ollisters