Selon Vladimir Poutine, les sanctions infligées par les Occidentaux à la Russie en raison de sa position dans la crise ukrainienne auront un "effet boomerang".
"N'est-il pas évident que les sanctions économiques utilisées comme un instrument de pression politique dans le monde actuel interdépendant ont un effet boomerang et se reflètent en fin de compte sur les affaires et l'économie des pays qui les ont initiées ?", a déclaré ce vendredi 23 mai Vladimir Poutine, lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg.
Interrogé par ailleurs sur la reconnaissance ou non par Moscou de l'élection présidentielle anticipée de ce dimanche 25 mai en Ukraine, le président russe a expliqué que la Russie allait "respecter le choix du peuple ukrainien" : "En principe, selon la Constitution il ne peut y avoir d'élection car le président (Viktor) Ianoukovitch (…) est le président en exercice. Mais nous voulons nous aussi qu'en fin de compte le calme revienne (en Ukraine), nous allons respecter le choix du peuple ukrainien".
Moscou "travaillera avec les nouvelles autorités", a ajouté Vladimir Poutine.
__________________________________________________________
Source(s) : RTL avec AFP, le 23.05.2014
Ping : La Hongrie suspend la livraison de gaz à l'Ukraine - Meta TV