Somalie : Des militants islamistes assassinent une musulmane qui avait refusé de porter le voile 1


Hosingow, 30 juillet 2014 (Apic) Des militants islamistes ont assassiné une musulmane qui avait refusé de porter le voile, rapporte la BBC le 30 juillet 2014. Les faits se sont passés à Hosingow, un village de la région du Bas-Juba, près de la frontière kenyane, dans une zone contrôlée par les rebelles al-Shabab.

Les parents de Rouqiya Farah Yarow, qui a été tuée devant sa hutte près du village de Hosingow par des hommes armés appartenant au groupe islamiste al-Shabab, ont déclaré qu'elle a été assassinée pour n'avoir pas obtempéré aux miliciens. Les militants lui avaient ordonné de mettre un voile, puis l'ayant trouvée toujours sans voile, ils l'ont abattue.

Elle n'avait pas obéi aux miliciens

Un porte-parole d'al-Shabab a nié que son groupe avait tué la femme, arguant que ses militants ne contrôlaient pas entièrement la zone où elle vivait. Mais des parents, qui ont demandé à ne pas être identifiés par peur de représailles, ont confirmé à la BBC que Mme Yarow a bel et bien été tuée de deux balles par ces bandes armées, laissant dans le deuil son mari et ses enfants.

Al-Shabab, qui contrôle une grande partie du sud et du centre de la Somalie, impose des règles strictes de comportement, y compris les codes vestimentaires pour hommes et femmes. 

__________________________________________________________

Source(s) : kipa-apic, le 30.07.2014 / Daily Mail

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Somalie : Des militants islamistes assassinent une musulmane qui avait refusé de porter le voile