Seif Al-Islam Kadhafi apparaît pour la première fois à la télévision libyenne

Seif Al-Islam Kadhafi, le fils aîné de feu , est apparu à la télévision libyenne pour la première fois depuis une année. Selon les indications fournies par la télévision qui a produit cet entretien, Seif Al -Islam aurait posé des conditions au journaliste qui s’apprêtait à l’interviewer, exigeant de ne répondre qu’à trois questions.

Celles-ci porteraient sur son état de santé, les visites qu’il reçoit et enfin sur le lieu où il préférerait être jugé.

Au cours de l’interview, Seif Al-Islam a répondu aux deux premières questions par un bref  ”Al Hamdou Lillah”  (louanges à Dieu). Quant à la troisième question qui concernait son avis sur un procès dans la ville de Zenten ( là où il est détenu) ou à Tripoli,  Seif Al-Islam a ironisé en retournant la question au journaliste pour lui demander si Zenten est une ville se trouvant à l’étranger, pour dire enfin qu’il n’y avait aucune différence entre Zenten et Tripoli.

Durant cet entretien, Seif Al-Islam a gardé l’index de sa main gauche sur sa bouche, cachant certainement des traces de dents cassées tout comme il s’est efforcé de ne pas montrer sa main droite dont les doigts avaient été sectionnés, certainement lors de tortures après son arrestation.

__________________________________________________________

Source(s): GaddafiMedia / YouTube / Algerie1 / Par Kaci Haider, le 07.11.2013

Laissez un commentaire

Commentaire sur “Seif Al-Islam Kadhafi apparaît pour la première fois à la télévision libyenne”