Urgent : Victoire strategique syrienne au sud de Damas

Flash ! L’armée syrienne a réussi a capturer Sbeina au sud Damas dans cadre l’opération bouclier, après 8 jours de combats et une avancée sur trois axes terrestres.

70 % des capacités de l’ASL détruites.

Selon l’agence SANA” Des unités de l’armée ont pris le contrôle de nombre de localités dans la banlieue de Damas, dont Ghazal et Sbeineh al-Kubra et al-Soughra après avoir éliminé les derniers rassemblements des terroristes.

Un commandant sur le terrain a souligné, dans une déclaration à la correspondante de Sana, que la prise par l’armée desdites localités constitue “une réalisation stratégique pour en finir avec les terroristes dans al-Ghouta est et ouest et rétablir la sécurité et la stabilité dans la zone d’al-Hajar al-Aswad”.

Il a souligné que l’élimination des rassemblements des terroristes à Sbeineh signifie le contrôle de la base arrière des terroristes qui l’utilisait dans le trafic des armes et des munitions et l’infiltration dans al-Ghoutah est.

Selon le commandant, les opérations de l’armée à Sbeineh, qui ont duré neuf jours, ont abouti à la liquidation d’un grand nombre de terroristes, à la destruction de leurs repaires. L’armée a désamorcé aussi des dizaines d’engins explosifs et de mines plantés par des terroristes.”

__________________________________________________________

Source(s): strategika51 sana.sy, le 07.11.2013 / Avic / Relayé par Meta TV )

Laisser un commentaire

Retour en haut