Adel al-Joubeir : Une fois réglé le conflit palestinien, les pays arabes reconnaîtront Israël

Adel al-Joubeir : Le ministre saoudien des Affaires étrangères a déclaré qu’après le règlement du conflit israélo-palestinien les pays arabes reconnaîtraient Israël.

« Une fois réglé le conflit israélo-palestinien, les pays arabes reconnaîtront Israël », a déclaré Adel al-Joubeir, ministre saoudien des Affaires étrangères, a rapporté Fars News.

Adel al-Joubeir, ministre saoudien des Affaires étrangères. ©AFP

« Cette décision a été prise lors d’une conférence à Bahreïn, à laquelle ont participé 55 pays arabes musulmans », a fait entendre al-Joubeir lors d’un point de presse accordé à une chaîne de télévision française, a écrit le site d’information Quds al-Akbaria.

En ce qui concerne des actions conjointes contre la RII, il s’est exprimé en ces termes : « L’Arabie saoudite et Israël partagent des intérêts communs, mais en raison de l’absence de relations bilatérales on ne peut pas parler de l’axe américano-saoudo-israélien face à l’Iran. »

Le président américain Donald Trump (R) se tient près du rabbin Shmuel Rabinovitch (C) lors d’une visite au mur des Lamentations. ©AFP 

« Riyad s’est opposé à la décision de Trump reconnaissant Qods comme capitale d’Israël, car elle était en contradiction avec le principe du statut indéterminé de cette ville avant d’être parvenu à un accord durable. Qods-Est doit être la capitale de la Palestine et la solution à 2 États est la meilleure solution au conflit israélo-palestinien », a-t-il souligné.

Source : PressTV 6 janvier 2018

Voir aussi : Adel al-Joubeir : “Dire que les Saoudiens financent l’extrémisme, c’est absurde !”

Biographie: Adel al-Joubeir

  • Adel al-Joubeir est depuis 2015 ministre saoudien des Affaires étrangères
  • Il est le premier chef de la diplomatie saoudienne à ne pas faire partie de la famille royale
  • Ayant étudié dans différents pays, al-Joubeir parle couramment l’arabe, l’anglais et l’allemand
  • En 2011, il a survécu à une tentative d’assassinat, attribuée par Riyad aux agents iraniens de la force Al-Qods

Adel Al-Joubeir : “nous n’allons pas laisse l’Iran nous marcher – 05/01/2018

https://www.dailymotion.com/video/x6coy5f

Jean-Pierre Elkabbach recevait ce soir, le ministre des affaires étrangères du royaume d’Arabie Saoudite. Il est notamment revenu sur les rapports tendus entre son pays et l’Iran qu’il accuse de financer le terrorisme et Daech. 😆 

Le ministre saoudien des Affaires étrangères à la tribune des Nations unies

RT France Diffusé en direct le 23 sept. 2017

Le chef de la diplomatie saoudienne, Adel al-Joubeir, prononce son allocution lors de la 72e session de l’assemblée générale de l’ONU.

Laisser un commentaire

Retour en haut