Questions pour du pognon : « À qui profite la dette grecque ? »   Mis à jour


Crise grecque. On nous parle d’une dette grecque insoutenable, impayable… mais au fait : à qui cette dette profite ? Qui sont les créanciers de la  ? Pourquoi ont-ils prêté de l’argent à la et à quelles conditions ? Pourquoi la n’a pas été « sauvée » ?

Cette courte animée vous propose quelques éléments de réponses sur la (BCE). Élaborée à partir du travail d’audit de la Commission pour la Vérité sur la dette grecque, elle fait partie d’une série d’autres vidéos sur les créanciers de la .

Comment la va subir le même sort que la Grèce: Troïka inside

Le journaliste Allemand Harald Schumann a enquêté dans plusieurs pays sur les effets de la TroÏka: , BCE, . Gréce, Portugal, Chypre: même constat. La Troïka a plombé les économies, appauvri ces pays, ruiné les populations. Les services sociaux ont été démantelés, les habitants laissées à l’abandon, avec le chômage, les dettes…
 
On découvre une Troïka au service des et grosses entreprises, et ce au total détriment des populations qui ont été spoliées des richesses qui leur revenaient ou appartenaient.
 
Un terrifiant constat où on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec la qui prend exactement le même chemin, car sans nul doute, nous sommes sur cette voie.
 
Si vous pensez encore que l’ va vous apporter l’emploi et la prospérité comme nous le vantait si bien les hommes politiques et journalistes, et si vous ne devez regardez qu’un seul documentaire pour vous convaincre du contraire, regardez celui là: Les preuves, documents officiels et témoignages sont accablants, tout comme les pratiques quasi mafieuses de la Troïka.

 

Lire aussi : 11 millions de mal-logés et des sans-abris toujours plus nombreux en Europe

Les chômeurs européens de plus en plus pauvres, surtout les Allemands

 

Sources : CADTM / Investig Info

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire