Robert Faurisson et Jean Faurisson

Le professeur Robert Faurisson en procès en appel contre “Le Monde” (8 février 2018)


Ce 8 février 2018 s’est déroulé le procès en appel de la “journaliste” du « Monde » Ariane Chemin, attaqué en diffamation par le professeur , maintenant âgé de 89 ans, pour l’avoir traité de « menteur professionnel », « falsificateur » et « faussaire de l’histoire » et Flammarion pour avoir repris l’article dans “Le Monde, 70 ans d’histoire”.

“Le Monde”, qui n’est pas du tout parti prenante dans cette affaire, titre de façon impartiale : “L’ultime bataille du négationniste Robert Faurisson“, rien que ça, et affirme d’entrée de jeu que Ariane Chemin aurait rapporté la preuve qu’il était « un menteur professionnel », pas de chance ils ont oublié de la mettre dans l’article.

Ariane Chemin « J’assume absolument ce que j’ai écrit, je suis de la génération de la loi Gayssot, pour moi, il est évident que nier l’existence des chambres à gaz est un délit. Dire que M. Faurisson est un menteur professionnel, c’était une évidence. » Si ça c’est pas de l’argumentation.

La présidente Catherine Bézio « Sur quoi vous fondez-vous pour dire qu’il est un menteur ? » Question de bon sens, mais pas de réponse.

Ensuite raconte sa vie, son œuvre, ses voyages à , le contenu de la Pravda du 2 février 1945, les contradictions d’Elie Wiesel et de Raoul Hilberg, l’auteur de La Destruction des juifs d’.

Damien Viguier, avocat de Robert Faurisson « Il n’y a pas de vérité officielle en France ; les tribunaux ne sont pas là pour établir une vérité historique. Le juge de 2017 s’est prononcé sur la vérité, et il l’a fait de travers. Robert Faurisson est un chercheur attentif, honnête, viscéralement attaché à la vérité, c’est son défaut » « pour moi, c’est un grand honneur d’avoir été choisi pour défendre Robert Faurisson »

Catherine Cohen-Richelet, avocate du Monde « non seulement Robert Faurisson falsifie l’histoire, mais aussi la jurisprudence » « La loi Gayssot établit la vérité des crimes contre l’humanité. Ça n’empêche pas les historiens de faire des recherches, mais le génocide, c’est une vérité. La contester, c’est être un faussaire. »

Christophe Bigot, avocat de Flammarion « Pendant vingt ans où Faurisson était traité de falsificateur, les tribunaux ont répondu, “vous n’établissez pas que c’est un menteur”. La avait adopté une position un peu confortable, un peu plan-plan. La 17e chambre a remis courageusement les choses dans le bon sens. Si vous revenez en arrière, vous remettez en cause la réalité de tous ceux qui ne sont pas revenus des camps. » «  Robert Faurisson est loin d’être un imbécile » « Il pourra dire que ses diffamateurs n’ont pas rapporté la preuve, et donc qu’il disait la vérité. » C’est pas du chantage à magistrat ça ?

Ariane Chemin « J’ai péché par naïveté. Je n’avais pas soupçonné que la bataille contre le négationnisme, il faut la mener tous les jours. Il y a une relève, des jeunes qui ne s’appuient plus sur le vieil antisémitisme traditionnel, mais sur le courant inspiré par Robert Faurisson, avec Alain Soral, ou Dieudonné. » Oui je confirme, avec toi c’est pas gagné, Ariane.

Décision le 12 avril.

au premier procès le 06 Novembre 2014

D'autres articles Meta TV


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV existe depuis 2013 et a toujours été un multi-media sur une ligne clairement et radicalement opposée aux mondialisme, sionisme, impérialisme, européisme.

Laissez un commentaire