S400

Le Pentagone menace la Turquie de « graves conséquences » pour l’achat des S-400 russes


Les Etats-Unis ont menacé la de « graves conséquences » si elle n’annulait pas l’achat de systèmes S-400 à la . Un porte-parole du a conseillé à Ankara de rechercher « de meilleures solutions ».

Le porte-parole du , Eric Pahon, a déclaré lundi : « L’acquisition par la de systèmes de défense aérienne russes aura de graves conséquences sur les relations de défense entre les États-Unis et la  ».

Le projet de la d’acheter les S-400 a été une préoccupation majeure pour l’ensemble de l’alliance de l’, Washington affirmant que son déploiement aux côtés de l’armement américain, comme les avions de combat F-35, saperait « l’interopérabilité » de l’alliance et pourrait révéler des «secrets» aux Russes.

Face aux pressions persistantes et aux menaces de sanctions, l’administration a suspendu le mois dernier le transfert de 100 avions à réaction F-35 à la Turquie.

La Turquie a pour sa part refusé de se plier à la pression américaine, insistant sur le fait que la diversification des dépenses militaires était essentielle à la sécurité nationale.

Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré la semaine dernière son espoir que Washington « changerait d’avis ». Pourtant, les États-Unis poursuivent leurs consultations avec pour l’aider à « trouver de meilleures solutions »  pour répondre à ses besoins en matière de défense.

Source : Redaction.media

D'autres articles


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV existe depuis 2013 et a toujours été un multi-media sur une ligne clairement et radicalement opposée aux mondialisme, sionisme, impérialisme, européisme.

Laissez un commentaire