Péninsule coréenne: Séoul, Tokyo et Washington entament un exercice militaire


Séoul, Washington et Tokyo ont commencé jeudi un exercice militaire conjoint au large de la côte sud de la péninsule coréenne, rapporte l’agence de presse Yonhap se référant au ministre sud-coréen de la Défense Kim Kwan-jin.  

“Il s’agit d’un exercice militaire annuel orienté sur la tenue d’opérations de recherche et de sauvetage maritimes, dans des buts humanitaires et non de guerre”, a souligné de son côté un porte-parole du département militaire sud-coréen.  

Reportés de plusieurs jours en raison du mauvais temps, les manœuvres maritimes en question impliquent le porte-avions polyvalent américain à propulsion USS George Washington ainsi que des contre-torpilleurs de type Aegis appartenant au et à la . En outre, l’exercice tripartite engage le porte-avion de classe Essex USS Antietam, le destroyer USS Preble ainsi que des chasseurs, des hélicoptères et des avions d’alerte précoce.

La veille du lancement de cet exercice militaire, la l’a comme à l’accoutumée fustigé, et a promis de procéder à des frappes préventives en cas de “provocations militaires” de la part de Washington et de Séoul.

___________________________________________________________

Source(s): RIA Novosti le 10.10.2013 / Rlayé par Meta TV-Meta TV)

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire