Nouvelle plainte contre le hacker Ulcan


Le hacker Grégory Chelli, connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme Ulcan – refait parler de lui. Une plainte pour dénonciation de crime imaginaire le visant a été transmise jeudi au procureur de la République de Paris. Ce proche de la Ligue de défense juive, réputé pour ses canulars de mauvais goût, est suspecté d'avoir appelé la police en faisant croire au meurtre de l'une de ses cibles, une militante antiraciste, par ses parents, entraînant l'intervention des forces de l'ordre au domicile de ces derniers. 
 

L'épisode s'est déroulé dans la nuit de lundi à mardi. «Les policiers ont reçu un appel d'un homme se faisant passer pour mon père, confessant qu'il m'avait tué», raconte la plaignante, Sihem Souid, une fonctionnaire du ministère de la active sur les réseaux sociaux. Plusieurs policiers de Choisy-Le-Roi (Val-de-Marne) accompagnés de renforts débarquent alors manu militari chez les parents, sans évidemment rien trouver de suspect. «Ma fille de 12 ans dormait chez eux, elle est très choquée, tout comme ma mère, cardiaque, qui a fait un malaise», poursuit la plaignante.

Franco-israélien résidant en Israël, s'est fait connaître via son site de canulars téléphoniques extrêmes ViolVocal. Depuis son compte aujourd'hui fermé, il a revendiqué plusieurs attaques informatiques ou appels à malveillants visant des sites d'informations ou des personnalités accusés, selon lui, d'avoir pris position contre Israël.

Le précédent coup d'éclat qui lui est attribué remonte à la nuit du 9 au 10 septembre dernier, lorsque les voisins des parents du journaliste Aymeric Caron avaient reçu un appel les informant d'une fuite de gaz chez eux. Quatre jours plus tôt, le chroniqueur de l'émission «On n'est pas couché» avait eu une vive passe d'arme avec Bernard-Henri Lévy au sujet du conflit israélo-palestinien.

__________________________________________________________

Source : Le Parisien / Par Thibault Raisse, le 26.09.2014 / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire