Nouvelle bagarre générale au Parlement ukrainien


Les députés nationalistes du Svoboda ont attaqué un élu du Parti des régions, qui s'opposait à une intervention dans l'est du pays.

Multiplication de pains à la Rada. Les députés en sont venus une nouvelle fois aux mains dans l'enceinte du Parlement ukrainien, mardi 22 juillet. Alors qu'ils discutaient d'une intervention de l'armée dans l'est du pays, le député Mykola Levchenko du Parti des régions, s'est exprimé contre et a critiqué le président. Il a alors été attaqué par Ihor Miroshnichenko, élu du parti nationaliste d'extrême droite Svoboda

D'autres députés se sont alors jetés dans la bataille. Certains pour séparer les élus, d'autres pour en découdre avec les membres du Parti des régions, la formation politique de l'ancien président Viktor Ianoukovitch. S'en est suivi une bagarre générale, avant que les députés soient appelés à se rasseoir.

C'est loin d'être la première fois que le Parlement ukrainien est le théâtre d'échauffourées entre députés. En avril, deux députés du parti nationaliste d'extrême droite Svoboda ont attaqué un élu communiste, accusé notamment de soutenir l'ancien président et les rebelles pro-russes.

__________________________________________________________

Source(s) : Francetv info avec Reuters, le 22.07.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire