Des dons aux colonies israéliennes illégales sont défiscalisés en France 1


Par Stephane M, Mediapart 

MON DON EST-IL DÉDUCTIBLE EN ?

Absolument, l’association “Les Amis de HASDEI AVOT” vous fera parvenir un reçu Cerfa pour votre don. Ce reçu vous permettra de prétendre à votre déduction fiscale et vous fera bénéficier des dispositions suivantes :

Vous êtes un particulier :

60 % de votre don, sont directement déductibles de votre impôt, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par exemple : En 2002, vous avez fait un don de 500 euros, vous avez déduit de vos impôts 250 euros. Votre don ne vous a coûté que 250 euros.

Depuis 2003, un don de 625 euros vous permet de déduire 375 euros.
Votre don ne vous coûte que 250 euros.

Vous êtes une société :

60 % du montant des dons versés ouvrent droit à une réduction d’impôt dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires. Grâce aux dispositions fiscales, depuis 2003 augmenter votre don de 25 % ne vous coûte rien

C'est sur le site de "HASDEI AVOT”:

http://www.hasdeiavot.org/don/

 

Quand nos impôts financent (indirectement) les colons d’Israël

Laurent Bonnefoy est chercheur au en sciences politiques. De retour d’un séjour de deux années en , il est « inondé de messages d’associations communautaires de soutien à Israël » depuis qu’il s’est inscrit (comme simple électeur) sur les listes électorales lors de la campagne législative pour les députés de l’étranger en 2012. Il a découvert à cette occasion que certaines associations de colons israéliens étaient en partie financées grâce aux deniers publics français. M.D.

"En , la loi permet de réduire son impôt sur le revenu grâce à des dons à « certains organismes ayant un caractère d’intérêt général ». Un don de 150 euros revient par exemple à seulement 37,5 euros au donateur, une fois l’abattement sur son impôt effectué.

Cette disposition représente un manque à gagner brut certain pour l’État mais est évidemment juste et utile.

Mais que vient faire l’association franco-israélienne Hasdei Avot dans la liste des bénéficiaires potentiels de cette disposition ? Depuis quand nos impôts (même de façon indirecte) doivent-ils servir à appuyer et financer la colonisation israélienne en Cisjordanie, que la diplomatie française ne cesse pourtant officiellement de condamner ?

L’association Hasdei Avot, organisme de bienfaisance de la colonie de Kiryat Arba, en périphérie d’Hébron, sollicite en ce moment nos dons par courriel pour financer les vacances des enfants des colons.

Collée à la vieille ville d’Hébron, dont la population palestinienne est soumise à un ordre militaire israélien vexatoire et particulièrement choquant, Kiryat Arba est généralement considérée comme la colonie israélienne la plus radicale de Cisjordanie. Au centre de Kiryat Arba, le décor est planté ; y trône la statue de Baruch Goldstein, qui en 1994 dans la mosquée d’Abraham à Hébron a massacré 29 Palestiniens et blessé 125 autres à l’arme automatique. Visiter Hébron et ses environs, c’est s’approcher au plus près du caractère inique et sinistre de la colonisation israélienne et de l’occupation militaire… peut-être même plus encore qu’à ."

http://rue89.nouvelobs.com/2013/07/17/quand-impots-financent-indirectement-les-colons-disrael-244289

HASDEI AVOT :

Notre Objectif : Offrir 400 pizzas et Colis de Friandises à nos valeureux soldats le jour de Yom Haatsmaout 2012

http://www.hasdeiavot.org/2012/04/528/

http://www.hasdeiavot.org/2013/09/offrez-une-pizza-aux-soldats-de-hebron/

Aidez-nous à éclairer de bonheur les enfants, les soldats et les personnes âgées de Hébron.

http://www.hasdeiavot.org/2013/11/participez-aux-belles-mitsvot-de-hanouccah/

__________________________________________________________

Source : Mediapart / Par Stephane M. le 30.01.2014

D'autres articles


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Des dons aux colonies israéliennes illégales sont défiscalisés en France