Nous voulons les États-Unis d’Europe a expliqué une haute-fonctionnaire européenne


Pour certains, les preuves manquent. Normal, la télévision n’en parle pas, ou si peu. Normal, cela révélerait aux citoyens les véritables ambitions de nos dirigeants, ce pour quoi ils se battent, ce qu’ils vont nous imposer, et pourquoi ils se sont tant battus contre toute forme de souveraineté. En clair, nous avons déjà un président qui ne décide plus de grand chose, passant avant au niveau décisionnel, après le traité transatlantique, cela sera encore pire…

Une campagne pour transformer l’Union Européenne en des États-Unis d’ sera « la meilleure arme contre les eurosceptiques », selon l’un des plus hauts fonctionnaires de .

Viviane Reding, vice-président de la Commission européenne, a appelé à « une véritable union politique» pour les élections européennes au printemps prochain.

«Nous devons construire les États-Unis d’ avec la Commission européenne comme gouvernement et deux chambres, le Parlement européen et un « Sénat des États membres », a-t-elle dit.

La vision de Mme Reding, qui est partagée par beaucoup au sein des institutions européennes, serait de transformer l’UE en un super État reléguant ainsi les gouvernements et les parlements nationaux à jouer un rôle politique mineur équivalent à celui joué par les conseils locaux en .

_________________________________________________________

Source(s): Defrancisation / Les Moutons Enrages / Par Benji, le 11.01.2014 / Relayé par Meta TV )

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire