Les menaces contre l’Iran continuent de fuser et Jean-Yves Le Drian et Macron en rajoutent

Jean-Yves Le Drian a promis à Rex Tillerson de mettre l’Iran sous pression. Le ministre français des A.E. qui s’apprêtent à se rendre en Iran a eu les “mots durs” contre les Iraniens et il “les maintient”. Il est bien inquiet en effet des capacités balistiques iraniennes. Mais en quoi les missiles iraniens menacent-ils la France ? Et s’ils ne la menacent pas vraiment, vu que la distance qui sépare l’Iran de la France, pourquoi alors diaboliser un pays à qui la France vend largement ses “Peugeot” et ses “Renault” et où Total investit massivement ?

Source : PressTV

https://www.youtube.com/watch?v=kuNMNxrJwj8

https://www.youtube.com/watch?v=lPDgLo38XGM

Les médias saoudiens ont publié récemment une vidéo contenant une simulation de la destruction de l’armée iranienne, des sites nucléaires et des bases militaires de l’Iran par les forces armées saoudiennes.

Rappelons que l’Arabie saoudite et l’Iran, dont les relations diplomatiques sont rompues depuis janvier 2016, s’opposent sur plusieurs conflits dans la région, dont les guerres au Yémen et en Syrie, ainsi que sur le dossier libanais.

Le court-métrage d’animation est appelé “Le pouvoir de la dissuasion de l’Arabie saoudite”.

La vidéo de six minutes est un “scénario réaliste” d’une attaque menée par l’armée saoudienne contre les forces navales et les bases iraniennes dans les villes de Bushehr et de Qom.

Le film a été produit par des jeunes saoudiens, et a été publié sur Twitter.

Enfin, les concepteurs de cette vidéo simulent une opération militaire dirigée par le prince saoudien Mohammed Ben Salman, qui a mené à la prise de contrôle des bases iraniennes et l’arrestation du général Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods. 

Source : Médias 24 18 décembre 2017

Laisser un commentaire

Retour en haut