L’Iran envoie des navires de guerre vers les États-Unis.


Le commandement de la Marine iranienne a annoncé samedi avoir envoyé des navires de guerre au large des côtes américaines, rapporte l’agence Fars.

« Les navires de la Marine iranienne ont déjà mis le cap sur l’océan Atlantique en passant au large de l’. La flotte iranienne s’approche de la frontière maritime des États-Unis. Cette manœuvre constitue un message », a indiqué le commandant des forces navales iraniennes dans la Caspienne Rezaei Haddad cité par l’agence.

Les relations irano-américaines restent tendues malgré une entente intervenue entre les deux pays dans le cadre des négociations entre l’ et les Six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire iranien (, , États-Unis, France, , ).

Le commandant de la Marine iranienne a annoncé à maintes reprises son intention de dépêcher des navires dans l’océan Atlantique. Selon l’agence, c’est la réponse iranienne à « une présence massive de la Marine américaine dans le Golfe persique ». Le QG du commandement de la 5e flotte de la Marine américaine est situé à Bahreïn. Ces deux dernières années, les Américains ont mené des exercices d’envergure dans cette région.

___________________________________________________________

Source(s): Ria.ru, le 08.02.2014 / Relayé par Meta TV )

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire