Un prêtre irlandais est en train de devenir une star du web, après avoir célébré un mariage d'une manière un peu particulière. Une surprise pour les mariés, rires et émotion garantis…
Soyons honnêtes : les cérémonies de mariage à l'Église sont bien souvent ennuyeuses. Debout, assis, debout, assis, lecture d'extraits de la Bible entrecoupée de chants religieux… On a vu des croyants pur jus y piquer du nez. Eh bien un prêtre a trouvé la parade pour garder ses ouailles tout ouïe : il donne de la voix.
La scène se déroule à Oldcastle, dans le comté de Meath en Irlande. Les invités sont rassemblés dans l'église et les mariés, Chris et Leah, attendent devant l'autel le début de la cérémonie qui scellera leur amour. Le père Ray Kelly s'installe à sa chaire, s'approche du micro et débute la cérémonie.
Hallelujah
Mais en lieu et place du traditionnel "Si nous sommes réunis en ce jour dans cette église…", le prêtre se met à chanter. Entonnant, d'une voix d'abord mal assurée mais qui remplit vite la maison de Dieu, la chanson "Hallelujah", de Leonard Cohen (reprise plus tard par Jeff Buckley). Dont l'artiste en aube a pris soin d'adapter les paroles.
Surprise sur les visages des mariés et dans l'assistance, partagés entre rires et larmes d'émotion. A la fin de la performance, le prêtre a droit à une standing ovation. Et depuis, il est devenu une star du web. Postées lundi sur Youtube, les images de cette cérémonie détonante ont en effet déjà été vues plus de 7 millions de fois !
__________________________________________________________
Source(s) : invitationlovejesus / YouTube / Metro News / Par MARTIAL BOREAU, le 11.04.2014