La fin de la pauvreté ? Documentaire sure la pire misère


Alors qu’il y a tant de richesse dans le monde, pourquoi y-a-t-il encore tant de pauvreté ? Ce film nous offre une contribution éclairée et intelligente à la compréhension des mécanismes qui pérennisent la pauvreté dans le monde.

Alors qu’il y a tant de richesse dans le monde, pourquoi y-a-t-il encore tant de pauvreté ? C’est la question que pose La fin de la Pauvreté ?

Des favelas d’Amérique latine aux bidonvilles d’, des économistes de renom, des personnalités politiques et des acteurs sociaux révèlent comment les pays développés pillent la planète; un saccage qui menace ses capacités à soutenir la vie et accroît toujours plus la pauvreté.

Ce film démontre comment, depuis cinq siècles, le Sud finance le Nord, d’abord à travers les conquêtes, puis ensuite par le truchement de certaines de nos institutions internationales, en imposant des modèles économiques et enfin, il souligne le rôle prédominant de .

La fin de la Pauvreté ?
 offre une contribution éclairée et intelligente à la compréhension des mécanismes qui pérennisent la pauvreté dans le monde.
25% de la population mondiale consomment 85% des richesses et nous consommons 30% de plus que ce que la planète peut régénérer.
Nous sommes 6 milliards d’humains sur terre, 1 milliard de personnes ont faim tous les jours… dont 300 millions d’enfants.
En 2030 nous serons 9 milliards, peut-on ignorer encore la pauvreté ?

Toutes les 3 secondes, une personne meurt de faim, en majorité les enfants de moins de 5 ans.

L’origine de la pauvreté en et en Amérique du Sud

 

LA PLUS GROSSE ESCROQUERIE DE FRANCE : LE

 

Un Africain répond à

 
 
 
Sources : ARTEPeter MooreAbdel en vrai

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire