Comment stopper la destruction de l’industrie française ? – 2° table ronde – Université UPR 2017


Seconde table ronde de l’Université d’automne 2017 de l’ : Quelles pistes pour stopper la destruction de l’industrie française ?

Intervenants :

  • Jean-Michel Quatrepoint

 

Jean-Michel Quatrepoint, co-fondateur et vice-président du Comité Orwell, est journaliste économique. Il a notamment travaillé au journal Le Monde pendant 11 ans puis a dirigé les rédactions de l’Agefi, de La Tribune et du Nouvel Economiste avant d’animer La Lettre A durant 15 ans. Il est l’auteur notamment de La Crise Globale et du Choc des empires. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment Mourir pour le yuan ? et Alstom, d’État ;

 

 

 

 

  • Pierre Lévy : rédacteur en chef du magazine Ruptures, ancien journaliste à l’Humanité ;

 

 

 

 

 

 

  •  : président et fondateur de l’, candidat à l’élection présidentielle de 2017, ancien délégué général à l’intelligence économique et membres de plusieurs cabinets ministériels.

 

 

 

 

 

 

 

Maire adjoint d’Évry de puis conseiller municipal, ancien conseiller régional, Chevalier des Arts et des Lettres, a 25 ans de vie derrière lui et a fréquenté la plupart des élus politiques de premier plan. Il milite pour une transparence totale de l’exercice et est engagé dans de nombreux combats de société (, dons d’organes, création d’un orchestre philarmonique dans la banlieue de Kinshasa).
Il est l’auteur avec Graziella Riou Harchaoui de Délits D’élus, tome 1, 400 politiques aux prises avec la (Max Milo, 2014), Pilleurs d’Etats (Max Milo 2015), du Goudrons et des Plumes ( Max Milo 2016) et Allez (presque tous) vous faire… Pilleurs d’Etat tome 2 (Max Milo 2017).

 

 

Philippe David

Philippe David est présentateur des émissions « Prenez la parole » et de « Seul contre tous », sur Sud Radio. Auparavant entrepreneur, il est également l’auteur de plusieurs ouvrages politiques, notamment « De la rupture aux impostures », 2012 ; « Virons Dieu du débat  », 2015.

 

 

 

 

 

Éléonore de VULPILLIÈRES – modératrice

Éléonore de Vulpillières sera l’animatrice et la modératrice de cette table ronde. Elle est actuellement journaliste à la revue des Chantiers du Cardinal.
Elle a étudié à l’EDHEC Business School et a realisé également un Master 2 en Lettres Modernes.
Éléonore a travaillé au sein de Figarovox, espace du Figaro en ligne consacré aux débats, aux opinions et autres controverses.
Elle a été correspondante à la Voix du Nord et contribue régulièrement au site Aleteia
Il est également possible de la suivre sur sur le lien suivant : https://twitter.com/EdeVulpi . Elle y a plus de de 3 800 abonnés.

 

 

 

L’article 63 du TFUE rend possible les délocalisations

http://www.upr.fr/ On a toutes les semaines au 13h de TF1 un sur des salariés qui risquent de perdre leurs emplois à cause d’une délocalisation de leur entreprise. Les employés et leurs syndicats critiquent ouvertement le gouvernement mais personne ne leur explique qu’ils n’y sont pour rien. L’ interdit aux états d’empêcher les mouvements de capitaux, soit en bon français : les délocalisations! Pour sortir de ce système, retrouver sa souveraineté et un peu de protectionnisme, la France doit sortir de l’UE !!! Pour ça, un seul parti politique : l’UPR de ! http://www.upr.fr/

 

Source : UPR – François Asselineau

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire