Facebook lance le troisième genre dans sa version anglo-saxonne

Pour les abonnés , de langue anglaise, il est désormais possible de choisir l'identité sexuelle à laquelle on veut être associé. 

version anglo-saxonne introduit l'option d'"expression du genre".  En clair, et seulement pour les abonnés Facebook  de langue anglaise, il est désormais possible de choisir l'identité sexuelle à laquelle on veut être associé. Il est possible de choisir entre féminin, masculin et neutre. Cette nouvelle option a été , selon Facebook, mise en place en concertation avec des associations LGBT (Lesbiennes, gays, bi(s) et trans) anglo-saxonnes. 
 


 

S'exprimer sur Facebook de "manière authentique"

Une avancée notable pour Facebook qui déclare : "Aujourd'hui , nous sommes fiers d'offrir une nouvelle option de sexe personnalisé pour vous aider à mieux exprimer votre propre identité sur Facebook" . Il est également possible, pour ceux qui le souhaitent, de ne partager cette option d'expression du genre qu'avec certaines personnes et pas avec d'autres. Une possibilité, selon Facebook, qui permet aux gens qui le désire de s'exprimer sur Facebook de "manière authentique". Pour l'instant , la version française n'est pas d'actualité.

 

__________________________________________________________

Source(s) : Midi Libre, le 14.02.2014 / transgenderlawcenter / Relayé par Meta TV

Laissez un commentaire