Européennes : Les “eurosceptiques” britanniques, Nigel Farage à leur tête, sont favoris

Nigel Farage, député européen et leader de l’Ukip, le parti pour l’Indépendance du Royaume-uni, ne manie pas souvent la langue de bois pour dire ce que les Britanniques veulent entendre contre l’

Les nationalistes font figure de favoris pour les élections européennes du dimanche 25 mai au Royaume-Uni. , député européen et leader de l’Ukip, le parti pour l’Indépendance du Royaume-uni, incarne, dans le pays, l’euroscepticisme à l’anglaise, et il ne manie pas souvent la langue de bois pour dire ce que les Britanniques veulent entendre contre l’“Je ne veux pas seulement que le Royaume-Uni qui l’, je veux que toute l’Europe quitte l’, affirme-t-il lors d’un meeting que a suivi.

L’Ukip devrait remporter plus que ses 9 sièges actuels au parlement

Plusieurs sondages ont placé l’Ukip, le parti populiste de qui a pour priorité de faire sortir le Royaume-Uni de l’, en tête des intentions de vote aux élections européennes de la fin mai, devant les travaillistes, les conservateurs et les libéraux-démocrates. Pourtant, l’Ukip n’a pas l’apanage de l’euroscepticisme. Pendant les années 70 et 80, le parti travailliste était le plus eurosceptique par rapport aux conservateurs. Puis la tendance s’est inversée.

L’Ukip, qui devrait remporter plus que ses 9 sièges actuels au parlement, a néanmoins affirmé à plusieurs reprises ne pas vouloir travailler avec le FN, assurant que l'”antisémitisme est inscrit dans l’ADN” du FN.

Européennes : Les eurosceptiques britanniques… par zyacine6

__________________________________________________________

Source(s) : Francetv info, le 18.05.2014

Laissez un commentaire

Commentaire sur “Européennes : Les “eurosceptiques” britanniques, Nigel Farage à leur tête, sont favoris”