Des paroles et des actes : Un débat focalisé sur l’immigration


Les chefs de parti ont débattu jeudi sur France 2, dans le cadre de la campagne des européennes, quasi exclusivement de la question de l’immigration et de l’espace Schengen.

Plus de la moitié du débat a tourné autour du thème de l’immigration. « Il faut vraiment réécrire le traité de Schengen. En réalité des choses ne marchent pas parce qu’il n’y a pas de pilotage  », a déploré . Nicolas Sarkozy s’est lui-même prononcé jeudi dans Le Point pour un Schengen 2.

[…] « L’immigration est une question qui obsède des millions de Français », a aussi dit , repris par Yannick Jadot, pour qui c’est plutôt l’emploi et le pouvoir d’achat. « Il n’est pas vrai que nous remettrons des frontières », a fait valoir François Bayrou, convaincu qu’il « faut une migratoire européenne avec des quotas décidés et votés ».

Nicolas Sarkozy a fait des « promesses en 2002, 2007, 2012, 2014, je ne vois pas pourquoi ils feraient demain ce qu’ils n’ont pas fait hier », a de son côté attaqué Marine Le Pen. Selon elle, « il faut une politique dissuasive d’immigration : en , ils ont pris des décisions pour réduire les prestations sociales ». […]

 

L’échéance des élections européennes approche. Alors que les électeurs se rendront aux urnes en France ce dimanche 25 mai, David Pujadas reçoit dans un numéro spécial de « Des Paroles et des actes » les leaders des différents partis politiques français. Que peut l’ face à la crise économique ? L’ est-elle une chance ou un handicap pour les États qui la composent ? Quels sont les enjeux ?

Stéphane Le Foll, ministre de l’, François Bayrou, président du MoDem, Jean-François Copé, président de l’, Yannick Jadot, député européen pour -Les Verts, Marine Le Pen, présidente du Front national et Jean-Luc Mélenchon, président du Front de gauche, répondront aux questions de François Lenglet et Nathalie Saint-Cricq. (…)

Lire aussi

Européennes : Les “eurosceptiques” britanniques, Nigel Farage à leur tête, sont favoris

Traité Transatlantique : Le dessous des cartes, par Jean-Michel Quatrepoint

Nigel Farage, Le Projet Européen fondé sur un dangereux mensonge

Islande : La révolution dont les médias oublient de vous parler

TTIP : Négociations secrètes entre USA et Union européenne

__________________________________________________________

Source(s) : Le Point, le 22.05.2014 / Francetv info / Par David Pujadas, le 22.05.2014 / UPR / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire