Un enfant de 2 ans brûlé à cause de sa crème solaire


Un petit garçon de 2 ans a été brûlé au deuxième degré, après avoir pourtant appliqué de la crème solaire achetée quelques jours plus tôt dans un magasin de Turnhout.

C'est chez Action à Turnhout que la mère de ce petit garçon avait acheté sa crème L'Oreal Garnier (indice 30). Le dimanche qui a suivi son achat, le soleil brillait. Comme son fils allait passer plusieurs heures au soleil, la maman a appliqué la crème sur le dos de son enfant.

Deux heures plus tard, il était complètement brûlé, comme on peut le constater sur les photos partagées sur Facebook par Cinthia, la mère. Les médecins qui ont examiné le petit ont constaté les brûlures, et lui ont interdit toute exposition aux rayons UV dans les prochains jours.

Le produit examiné

"Nous regrettons sincèrement ce qu'il est arrivé à votre enfant", a réagi la porte-parole d'Action, Jeanette van Tellingen. "Nous avons pris le message de la cliente très au sérieux et nous avons immédiatement contacté la dame et le fournisseur. Nous avons acheté le produit mis en cause chez un grossiste, qui se l'est lui-même procuré auprès de l'Oréal en ."

Le produit, qui n'était pas expiré, va être examiné par un laboratoire de recherche indépendant. Le magasin Action publiera les résultats, quels qu'ils soient. 

Par ailleurs, on rappellera qu'il est plus prudent de ne pas exposer des enfants en bas âge trop longtemps au soleil, leur peau étant très sensible.

__________________________________________________________

Source(s) : 7sur7 / Par Julien Collignon, le 23.05.2014 / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire