Les États-Unis ont envoyé 4000 camions d’armes en Syrie selon Erdogan 1   Mis à jour


Quand (le sultan) Erdogan est interpellé par Laurent Richard, journaliste à pour “Envoyé Spécial” sur le terrorisme et la “passoire” Turque (plutôt une base arrière pour la ) , Erdogan, très agacé et perdant son calme, accuse les États-Unis d’avoir envoyé 4000 camions d’armes en (bref 1 infos plus lourde pour masquer une info (bien documentée) trop difficile à affronter…)

 

Laurent Richard, :

  • «La France et l’ peuvent-elles décemment vous faire confiance en matière de lutte contre le terrorisme, sept ans après le début du conflit en ? Regrettez-vous d’avoir fourni autant d’armes, autant de munitions aux groupes de combattants islamistes et d’avoir laissé passer autant de djihadistes en , en route vers la , par votre pays la Turquie ? […] Avez-vous oui ou non, comme des informations nous sont parvenues, fait libérer des membres de Daesh en échange de la libération du personnel turc du consulat turc de Mossoul ?»

Recep Tayyip Erdogan:

  • «Qui a envoyé des armes en ?» …

Laurent Richard, :

  • «Il y a les camions des services de renseignement [turcs], les services du MIT, qui ont été interceptés en 2014 et en décembre 2013 sur un poste-frontière et à l’intérieur desquels on a retrouvé des mortiers. Ces images ont été filmées et ont été immédiatement censurées…»

Recep Tayyip Erdogan:

  • «Toi tu parles comme quelqu’un du FETÖ [mouvement de Fethullah Gülen, soutenu par les USA, accusé d’être impliqué dans la tentative de coup d’État de l’été 2016, coup d’État probablement évité grâce à la selon certaines analyses et sources], avec leurs arguments.»

Laurent Richard, France 2 :

  • «Moi je parle comme un journaliste.»

Recep Erdogan :

  • «Tu parles exactement comme un membre du FETÖ.»
  • «Tu me poses cette question, mais les États-Unis ont envoyé 4 000 camions d’armes en Syrie. Pourquoi est-ce que tu ne me poses pas cette question ? 4 000 camions d’armes ont été apportés par les États-Unis, tu es journaliste, tu devrais le savoir. Tu devrais aussi poser des questions là-dessus, insister. Pourquoi est-ce que tu ne me poses pas de questions là-dessus ?»

Démonstration des mensonges des par (Vidéo bloquée sur Youtube).

Les Américains larguent par erreur des armes à l’ÉI ?

 

Sources : Le Boss Du Rire / Sébastien Sauve / Europe1 /

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Les États-Unis ont envoyé 4000 camions d’armes en Syrie selon Erdogan