Les États-Unis ont envoyé 4000 camions d’armes en Syrie selon Erdogan 1


Quand (le sultan) Erdogan est interpellé par Laurent Richard, journaliste à pour “Envoyé Spécial” sur le terrorisme et la “passoire” Turque (plutôt une base arrière pour la ) , Erdogan, très agacé et perdant son calme, accuse les États-Unis d’avoir envoyé 4000 camions d’armes en (bref 1 infos plus lourde pour masquer une info (bien documentée) trop difficile à affronter…)

 

Laurent Richard, :

  • «La France et l’ peuvent-elles décemment vous faire confiance en matière de lutte contre le terrorisme, sept ans après le début du conflit en ? Regrettez-vous d’avoir fourni autant d’armes, autant de munitions aux groupes de combattants islamistes et d’avoir laissé passer autant de djihadistes en , en route vers la , par votre pays la ? […] Avez-vous oui ou non, comme des informations nous sont parvenues, fait libérer des membres de Daesh en échange de la libération du personnel turc du consulat turc de Mossoul ?»

:

  • «Qui a envoyé des armes en Syrie ?» …

Laurent Richard, France 2:

  • «Il y a les camions des services de renseignement [turcs], les services du MIT, qui ont été interceptés en 2014 et en décembre 2013 sur un poste-frontière et à l’intérieur desquels on a retrouvé des mortiers. Ces images ont été filmées et ont été immédiatement censurées…»

:

  • «Toi tu parles comme quelqu’un du FETÖ [mouvement de Fethullah Gülen, soutenu par les USA, accusé d’être impliqué dans la tentative de coup d’État de l’été 2016, coup d’État probablement évité grâce à la selon certaines analyses et sources], avec leurs arguments.»

Laurent Richard, France 2 :

  • «Moi je parle comme un journaliste.»

Recep Erdogan :

  • «Tu parles exactement comme un membre du FETÖ.»
  • «Tu me poses cette question, mais les États-Unis ont envoyé 4 000 camions d’armes en Syrie. Pourquoi est-ce que tu ne me poses pas cette question ? 4 000 camions d’armes ont été apportés par les États-Unis, tu es journaliste, tu devrais le savoir. Tu devrais aussi poser des questions là-dessus, insister. Pourquoi est-ce que tu ne me poses pas de questions là-dessus ?»

Démonstration des mensonges des médias par ( bloquée sur Youtube).

Les Américains larguent par erreur des armes à l’ÉI ?

 

Sources : Le Boss Du Rire / Sébastien Sauve / Europe1 /

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Les États-Unis ont envoyé 4000 camions d’armes en Syrie selon Erdogan