Meta TV Média alternatif et indépendant

En Birmanie, les extrémistes bouddhistes massacrent la minorité musulmane Rohingya

Rohingya : Depuis pas mal d’années, j’écris des articles sur les religions en expliquant qu’elles ne servent qu’une oligarchie et participent au rabaissement de l’Homme.

Comme j’écris principalement des articles sur les 3 religions monothéistes, les fans du bouddhisme s’imaginent être à l’abri…

Pourtant, j’ai déjà abordé ce sujet, en publiant de nombreuses preuves que le bouddhisme est comme les autres religions > Une arme de destruction massive de l’esprit .

Pour en revenir au monothéisme, j’entends souvent les moutons dirent > Ah regardez l’Islam, ils tuent des chrétiens, ah, ils tuent des innocents…

Déjà avant tout, il faut arrêter de stigmatiser l’Islam plus que les autres religions. Car comme je l’ai déjà publié, TOUTES les religions TUENT et l’Islam n’est pas la pire de toutes… Suffi simplement de s’intéresser à l’histoire, la vraie.

Maintenant que j’ai mis les pendules à l’heure, je voudrais justement aborder le massacre des Musulmans en .

Ah… Bizness FM à oublié de vous en parler ?

Et oui, la réalité est là : En , les extrémistes bouddhistes massacrent la minorité musulmane Rohingya  !!!

Comment ces bouddhistes menés par des moines justifient-ils le recours à la force avec tant de haine ?

Je vous invite à regarder cette et écouter Jean-Louis Margolin, chercheur en histoire contemporaine de l’Asie à l’Institut de recherche asiatique de Marseille, l’expliquer à Jean-Baptiste Cocagne en précisant que le bouddhisme est une religion intolérante envers les autres religions.

A écouter et surtout à méditer sur cette prétendue religion d’amouuuur !
 

Zapping #ContrePékinExpress2014 : la Birmanie a l’honneur sur M6 malgré les massacres contre les Rohingyas ! : Pour ses 10 ans d’existence, l’émission Pékin Express retourne aux sources et baptise cette nouvelle édition « A la découverte des mondes inconnus ». Birmanie, Nagaland, Bouthan et Sri Lanka sont au programme de cette nouvel saison qui a débuté ce Mercredi16 avril 2014 sur M6.

La Birmanie est donc l’une des destinations de ce jeu d’aventure malgré les massacres qui sont en train de se dérouler en toute impunité.
L’ONU a pourtant maintes fois condamné le nettoyage ethnique commis par des moines bouddhistes en complicité avec les autorités sur les Rohingyas. Ce peuple est selon l’ONU l’un des plus persécutés au monde. Les ONG ont l’interdiction de se rendre dans la région d’Arakan où se trouvent les musulmans. Les médias indépendants ne peuvent effectuer leur travail à cause de la censure de l’État.
Maisons brûlées, expropriations forcées, violences, tueries, les Rohingyas sont obligés de fuir pour survivre. Ils sont des milliers à être réfugiés dans les pays frontaliers comme le Bangladesh, ou encore la Thaïlande. Tout cela n’a pas empêché ou dissuadé pour autant la direction de Pékin Express de se rendre en Birmanie, comme s’il s’agissait d’un pays paisible, touristique, et d’ailleurs l’émission est susceptible d’attirer de nouveaux touristes.
Pourtant, les témoignages des ONG, et des humanitaires ne manquent pas sur les atrocités commises là-bas. Cela ne dérange pas la chaîne de faire la promotion d’un pays dans lequel se déroule un génocide.

Si vous voulez montrer votre indignation, vous pouvez contacter la direction de M6 :

http://www.groupem6.fr/contact/

Des internautes se sont déjà mobilisés sur les réseaux sociaux, et une pétition sur Avaaz circule déjà. Une page Facebook a été créée le 27 janvier dernier pour inviter les gens à boycotter et dénoncer cette édition de Pékin Express. 
__________________________________________________________

Source(s) : Union Populaire Républicaine – UPR – Officiel /  Michelduchaine, le 18.04.2014 / Info&Vérité 1 / YouTube / 

Laissez un commentaire

Commentaire sur “En Birmanie, les extrémistes bouddhistes massacrent la minorité musulmane Rohingya”