Dieudonné relaxé pour la diffusion d’une vidéo à caractère antisémite


Les détracteurs de l’humoriste sont en deuil. Le comique a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Paris pour la diffusion d’une en avril 2010, dans laquelle il tenait des propos jugés antisémites. Donc, quand on dit qu’il a été condamné pour antisémitisme, c’est un mensonge grossier. Regardez bien la nuance. Relaxe pour des propos jugés antisémites. Or, la même presse, s’il avait été condamné, allait dire qu’il a été condamné pour…antisémitisme. 

Le parquet, qui a été incapbale de poursuive la dame qui insultait Taubira, à l’origine des poursuites, avait requis 200 jours d’amende à 100 euros à son encontre. Le tribunal a estimé que la diffusion de cette sur plusieurs sites, notamment YouTube, ne pouvait pas être imputée à .

En cause, dans la dite : une séquence dans laquelle reprenait l’expression “Shoah-nanas”, pour laquelle il a déjà été condamné en appel le 28 novembre dernier. Il y mettait également en cause “la puissance du lobby juif” et appelait à la libération de Youssouf Fofana.

Mais, vous ne lirez nulle part que l’humoriste dénonçait le sort réservé aux meurtriers d’un père de famille, Saïd Bourachach, qui a eu le tort d’être arabe. Si vous trouvez ça quelque part, dites-moi où…En réalité, l’humoriste s’étonnait que les meurtriers de Saïd Bourachach, tué alors qu’il travaillait, aient été libérés après 4 mois d’incarcération alors que Youssouf Fofana croupissait en prison -perpétuité-, après l’assassinat macabre de Ilan Halimi, un jeune juif.

_________________________________________

Source: Allain Jules / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire