Un enregistrement d'une conversation téléphonique a été publié sur You Tube dans lequel l'ancien Premier ministre Ioulia Timochenko a déclaré que l'Ukraine devrait prendre les armes et tuer les Russes.
Les interlocuteurs de l'enregistrement sont Ioulia Timochenko, à peine libérée de prison par les rebelles de Maidan, et l'ex-vice-ministre de la sécurité nationale et de la défense du pays, Nestor Shufrich.
"Je suis choqué", dit une voix masculine appartenant vraisemblablement à Shufrich, "par la situation autour de la Crimée. J'ai parlé aujourd'hui avec un ami et il était sur le point de pleurer".
Version sous-titrée en anglais
La voix de la femme dit avec véhémence, « je serais prête à prendre une mitrailleuse et aller tirer sur ce bâtard en pleine tête".
" J'ai dit hier que si, à Dieu ne plaise, une guerre éclate ( Je suis un officier de réserve et aussi mon fils aîné ), nous prendrions les armes et irions défendre notre pays », a déclaré Shufrich .
Elle semble encore plus décisive : «Cela dépasse les bornes, maudis soient-t-ils, nous devons prendre les armes et aller se faire les "katsap" [ surnom péjoratif des Russes en Ukraine ] , ainsi que leur chef! Dommage que je n'ai pas pu conduire les opérations, il n'y aurait pas eu moyen qu'ils mettent la main sur la Crimée, " s'exclame la voix féminine.
Lorsque le supposé Shufrich rétorque qu'ils n'ont pas assez de forces, elle s'écrie: « J'aurais trouvé une façon de me faire ces maudits russes et j'espère avoir l' occasion de faire participer tous les gens qui me connaissent pour mobiliser le monde entier dès que je le pourrais, pour qu'il ne reste de cette maudite Russie qu'un champ brûlé ".
Nestor Shufrich est également d'accord pour participer à cette lutte . «Je suis à vos côtés. Ce matin, il y avait une réunion des chefs des factions [du Parlement ] et j'ai ensuite parlé à Viktor. J'ai dit:« Que ferons-nous avec les huit millions de Russes qui sont restés sur le territoire de l'Ukraine ? Ils sont marginalisés", clama-t-il.
"Bon sang, il faut se les faire à l'arme nucléaire, " réagit immédiatement Timochenko.
Timochenko a confirmé l'authenticité de la bande, mais elle dit que la fin de la conversation a été éditée. " La conversation a eu lieu , mais ce qui parle des 8 millions de Russes en Ukraine est un faux. J'ai dis que les Russes en Ukraine sont ukrainiens. Salutations au FSB ! [ Service fédéral de sécurité de Russie ]. Désolé pour les phrases obscènes".
__________________________________________________________
Source(s) : Actualidad RT, le 24.03.2014 / Traduction : Fawkes News