Christine Boutin cite très sérieusement Le Gorafi dans une interview


Invitée lundi soir sur BFMTV pour revenir sur le recul du gouvernement concernant le projet de loi sur la famille, la présidente d’honneur du Parti chrétien-démocrate a cité très sérieusement une fausse citation du site parodique Le Gorafi.

Réagissant à l’ajournement du projet de loi au lendemain d’un défilé de la Manif Pour Tous, elle a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un abandon, précisant que l’« on parle, du côté du gouvernement, de “stratégie provisoire d’avancement à potentialité différée”. C’est tellement complexe que j’ai voulu prendre exactement le titre ». Cette citation qu’elle pensait véridique n’est pourtant qu’une invention du site Le Gorafi.

Créé en mai 2012 durant la campagne présidentielle française, ce site est spécialisé dans la parodie des actualités qu’il détourne tout en imitant le sérieux des grands médias. Ses articles et flashs informations commentent des évènements réels ou imaginaires de manière satirique et décalée, reprenant la plupart des codes de la presse. Le dernier recul du gouvernement n’était pas passé à côté, la rédaction publiant immédiatement un flash sur les réseaux sociaux : Loi sur la famille – Le gouvernement refuse de parler de « recul » mais de « stratégie provisoire d’avancement à potentialité différée ».

C’est donc une bourde de taille qu’a faite Christine Boutin, suscitant la moquerie des internautes, dont le directeur du Gorafi lui-même.

_____________________________________________________________

Source(s): pascale2laballe / YouTube / Citizenpost, le 04.02.2014 / Relayé par )

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire