« Capital » révèle les salaires étonnants des fonctionnaires de l’Assemblée nationale


Il est essentiel de payer très cher les pilleurs et destructeurs de la nation car c’est le seul moyen de leur fermer les yeux sur les dérives qui coulent le pays jour après jour. C’est un genre de passive d’autant plus évidente que l’on constate leur inefficacité totale sur le terrain !

Cet extrait du « Train de vie de l’État : la facture va-t-elle enfin baisser », diffusé dimanche 21 janvier dans « Capital » sur M6, est édifiant.  

Le nouveau Président l’a promis. En 2017, le déficit de la ne devra pas dépasser les 3% du PIB. Pour cela, Bercy doit réaliser 4.5 milliards d’euros d’économies. Chaque ministère est prié de revoir à la baisse ses coûts de fonctionnement. Par exemple, le nombre de collaborateurs dans les cabinets doit être divisé par deux. Matignon n’est pas en reste, il doit faire des coupes sombres à hauteur de 60 millions d’euros.

Mais c’est l’Assemblée nationale qui est aujourd’hui au cœur des préoccupations. En 2016, elle a coûté au contribuable la somme considérable de 524 millions d’euros. Alors, pour réduire la facture, la réforme du Palais Bourbon est en marche.

Suppression du régime spécial de retraites, fin des avantages de transport ou encore interdiction d’employer un membre de sa famille : les mesures de François de Rugy, président de la chambre des députés, sont drastiques.

Voire aussi : “Les Intouchables d’État”, ces hauts fonctionnaires qui gagnent plus que Macron

 

Sources : RTL / Le Libre Penseur

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire