Cantona tacle Platini et s’attaque encore à Israël


En marge de la présentation de son nouveau documentaire, Looking for Rio, dimanche à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), l’ancien international français a violemment critiqué le président de l’Union européenne de football (UEFA), Michel Platini, notamment son soutien à l’organisation du Championnat d’ Espoirs 2013 en Israël.

 
 
 
 
 
 
 

Interrogé sur l’attribution de la Coupe du monde de 2022 au , l’ex-attaquant de Manchester United accuse le patron du foot européen d’avoir soutenu la candidature qatarie. « C’est une bonne chose que ça se passe dans des pays où il est important de développer le football. Mais au , il n’y a absolument rien à développer, aucun potentiel. C’est un petit pays en nombre d’habitants. Les gens ne sont absolument pas intéressés par ce sport, et ne le seront jamais », cité par Le Parisien.

« C’est également Platini qui a donné le Championnat d’ des moins de 21 ans à Israël, ce qui est tout aussi irrespectueux au niveau des droits de l’Homme que de donner une Coupe du monde au Qatar, étant donné la d’Israël », a poursuivi l’enfant terrible du foot français. « Il a été un grand joueur, un grand monsieur du football. Mais aujourd’hui, c’est un politicien comme les autres », a-t-il ajouté.

Le bad boy marseillais avait appelé au sportif d’Israël en 2013. M. Platini a assumé la tenue de l’Euro Espoirs en Israël malgré les appels au sportif d’Israël des dirigeants palestiniens et des organisations pro-palestiniennes. Le président de l’UEFA a regretté que « le football soit pris en otage » par la .

Lire sur Le Monde Juif 

__________________________________________________________

Source(s) : Le Monde Juif, le 20.05.2014 / Croah / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire