British Airways fera bientôt voler ses avions grâce aux déchets ménagers


British Airways a annoncé prévoir investir dans le recyclage de déchets ménagers et bientôt utiliser ce biocarburant dans ses avions. La compagnie avance que son projet équivaudra à limiter la , comme si on retirait 150.000 voitures de la circulation.

En partenariat avec Solena Fuels, la compagnie nationale britannique s'engage à acheter 50.000 tonnes de carburant durable par an, une fois que leurs infrastructures seront terminées, c'est à dire courant 2017.

L'usine, qui sera construite à Thurrock (Essex), transformera 575.000 tonnes de déchets post-recyclage (devant être enfouis ou incinérés) en 120.000 tonnes de biocarburant non polluant.

Cette annonce a été faire avant que l'industrie aéronautique se retrouve, fin avril, à Genève pour le Sommet de l'Aviation et de l', et juste à temps pour la Journée mondiale de la terre, le 22 avril.

Même si les compagnies aériennes proposent aux clients soucieux de l' d'acheter des compensations carbone pour leurs voyages, cette industrie reste l'un des derniers bastions réfractaires au développement durable, surtout du fait qu'elle fonctionne essentiellement grâce aux énergies fossiles.

British Airways emboîte le pas à United, KLM et Virgin Atlantic qui s'intéressent déjà au potentiel des biocarburants pour l'avenir du secteur.

KLM utilise déjà des biocarburants dans certains de ses appareils, mais c'est Virgin Atlantic la compagnie pionnière en la matière, qui a réalisé son premier vol "vert" en 2008.

__________________________________________________________

Source(s) : Euronews, le 18.04.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire