Agriculture : Des centaines d’hectares de blé détruits à cause d’un désherbant non autorisé


Le Nord Pas-de-Calais 600 hectares sont concernés et 24 agriculteurs. Dans le nord de la , cela concerne une cinquantaine d'agriculteurs. 

1.500 hectares de blé du nord de la ont été détruits après qu'un désherbant surdosé ait été appliqué sur ces cultures. Deux composants surdosés qui se seraient retrouvés chez des agriculteurs français à cause d'un erreur d'étiquetage.

Selon la société qui commercialise ce désherbant, explique que le produit est utilisé en et en avec les autorisations nécessaires. Mais en , il n'est pas utilisé car pas autorisé. Les demandes d'autorisation n'auraient pas été formulées auprès des autorités françaises, explique le service de presse de Dow AgroSciences, qui confirme l'information de Bleu Nord. 

Les 49 agriculteurs concernés ont été contactés par la société qui vend le désherbant et vont être indemnisés. La chambre d' du Nord Pas-de-Calais a dépêché des ingénieurs pour vérifier qu'il n'existe aucune nuisance pour les agriculteurs et les populations voisines. "Il n'y a pas de danger", assure-t-elle. 

__________________________________________________________

Source(s) : France 3 Nord Pas-de-Calais, le 27.05.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire