Un papa nourrit sa fille malade à la façon des oiseaux


Depuis 18 mois que sa fille est malade, Wang Zhihua, un Chinois de 27 ans, mâche plusieurs fois par jour de la nourriture pour ensuite la déposer directement dans la bouche de sa fille, comme le font les oiseaux.

La petite fille, Wang Keran est en effet atteinte d'une maladie rare qui la rend incapable de mâcher la nourriture et la fait régulièrement vomir.

Les médias qui se sont emparés de l'histoire, ont permis de la rendre virale sur les réseaux sociaux chinois. Le papa et sa fille, originaires de Zuoquan dans la province du Shanxi, ont ainsi vite gagné la sympathie du public.

Wang a reçu plus de 170 000 yuans (environ 20 000 euros) de la part de donateurs de toute la et la jeune fille, qui ne pesait que 7Kg, a pu être admise à l'hôpital pour enfants de la province du Shanxi. 

Chen Rui, le médecin de la jeune fille, a estimé que le traitement devrait coûter entre 50 000 et 60 000 yuans. La jeune fille atteinte d'achalasie, une maladie du muscle de l'oesophage qui se traduit par une difficulté à avaler, pourra désormais être soignée correctement et le surplus des dons sera reversé à des personnes dans le besoin ou à des organismes de bienfaisance, selon Wang.

Wang Zhihua est un ancien militaire ne gagnant que 20 000 yuans annuellement en réparant des chemins de fer près de son village. Ses parents, en mauvaise santé, ont également besoin de dépenser beaucoup d'argent pour acheter des médicaments. Quant à sa femme, elle a quitté la maison après être tombée malade en 2012.

La petite fille est aujourd'hui nourrie par un tube qui lui fournit du liquide nutritionnel, mais elle demande toujours de goûter la nourriture mâchée par son père. Pour satisfaire sa fille et l'aider à manger plus, Wang continue de la nourrir de bouche à bouche. 

__________________________________________________________

Source(s) : Chine-Informations, le 26.05.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire